vendredi 2 novembre 2012

Oh Sandy my darling.



Samedi 27 octobre
Jour 1 de Sandy. Nous allons en ville avec la voiture de courtoisie de la marina. Un beau dodge durango. en le mettant de reculons, rien. donc en avant toute! Aussi pas de drive donc nous somme allé au village a 50km heures. L'épicerie coute cher, très cher. Je cherche toujours des pieces de rechanges comme courroies et filtre secondaire. Ok pour le filtre secondaire mais rien pour les courroies. Retour à la marina, je passe tout droit et arrive dans un cul de sac (souvenez vous pas de reculons!!!!). Quand je réalise la chose, j'ai un petit peu paniqué. Me voyant allé à la marina a pied pour lui dire ou j'ai stationné sont véhicule... en gossant avec le levier de vitesse je réalise que toutes les vitesses sont décalé de un et que en fait le neutre est le reculons. Les affaires reprennent. Ce soir nous mangeons une pizza au four. Ca c'est la grande vie.

Beaucoup de vents forts dans la nuit de samedi a dimanche. Le bateau est a la gîte continuellement par le vent. J'ajoute des diagonales a l'arche car l'éolienne qui charge allègrement fait un tabac avec sont mât. Je dois même baisser sont mât pour diminuer la vibration. Pour le reste (dinghy sur bossoir et panneaux solaire) tout va bien.

Dimanche 28 octobre
Jour 2 de Sandy ici a Belhaven. Pluie et fort vents sont au programme pour la journée. Nous resterons bien caché de tout ca dans le bateau. Vers 18h00, le vent a diminuer et maintenant ca ressemble plus a du mauvais temps qu'à un ouragan.

Lundi 29 octobre

Temps gris, pluie, parfois forte vent du nord ouest. Il vente encore trop et les vagues dépassent notre zone de confort. on rest a la marina.

Mardi 30 octobre.

Le gros temps est passé. Pas de dommages et tout va bien. Mon chargeur de batterie 110v ne fonctionne plus. Je dois le remplacer aussitot que possible car la vie en 12 volts inclu la présence d'un chargeur lorsque nous sommes a quai.

Mercredi 31 octobre.

Joyeuse Holloween.
Achat d'un nouveau chargeur et toute la quincaillerie nécessaire à l'installation. Nous avons profité de notre visite 'en ville' pour voir un champ de coton.





Jeudi 1 novembre.

Je termine l'installation du chargeur. Maintenant nos séjours (quoi que pas nombreux) aux marina seront accompagné d'électricité 110v. Certain peuvent se demander pourquoi investir dans quelque chose utile seulement quelques fois? He bien un bon chargeur 110v rentabilise les frais de marina. S'il faut que je paye et que je peux pas me servir de la marina c'est un peu un gaspillage de ressources et argent.

Vendredi 2 novembre.

Dernier jour a Dowry Creek.
C'est la meilleur marina depuis que je suis parti du lac. La vie coule lentement, c'est propre, acceuillant (5 a 7 a tout les soirs dans le club house de la marina). Tellement que nous avons un peu de peine a dire au revoir a tout les gens rencontrés ici.


Notre prochaine destination sera Big Creek près d'Oriental en Caroline du nord.



Aucun commentaire:

compteur pour blog