samedi 17 novembre 2012

(semi) repos du guérrier

Salut a tous et a toutes.

Aujourd'hui, semi congé.

Gabrielle et moi avons vidé le réservoir de diesel. Je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu avec les moyens que j'avais a bord. J'ai sorti un gros sac de scott towel sales. Environ 1 a 3 cueillé à soupe d'eau. Rien qui vaille la peine d'écrire à sa mère. Ensuite j'ai aussi trouvé une ligne d'arrivé de diesel qui faisait comme un genre de P-trap en dessous d'un lavabo de cuisine. J'ai raccourci la ligne en question afin d'assurer qu'il n'y ait pas de brise syphon dans la ligne. Je me suis assuré que la ligne ait une pente naturel vers le filtre primaire.

Pour le test moteur, tout va bien au quai, reste à voir comment ça se passe dans la vrai vie...

J'ai réussi à trouver un vendeur sur ebay pour mes filtres primaires. Je vais les recevoir lundi et les filtres secondaire je les ai trouvé chez Advance auto part pour pas cher. Comme beaucoup d'entre vous le savez, s'il y a un bateau de dessiné dessus, c'est 3 fois le prix!

Nous avons pris une marche en ville question de garder la forme et faire le plein du cellier. Les priorités quoi.

Demain, je vais refaire le filtre secondaire afin de partire avec un réservoir propre et des filtres neuf. Lundi lorsque les filtres primaire vont arrivés, je vais changer le filtre primaire et saigner les lignes avant de partir pour continuer la route.

Nous avons droit à des marées inhabituel selon les locaux. Voici ce que nous avons réussi à photographier.

Les photos ne rendent pas super bien l'ampleur mais ceci est un exemple. Ajouté a ça il y a le courant qui accompagne ce grand changement dans la hauteur des eaux.

Aucun commentaire:

compteur pour blog