jeudi 15 novembre 2012

La propreté, c'est important.

Jeudi 15 novembre
Nous avons fait 30 miles nautiques de Stono river a Rock creek. Journée difficile. Pluie toute la journée, froid (environ 3 celcius avec le facteur vent). Au menu, tuque et mitaines, bottes d'hiver et combines! moi qui croyait laisser mes long john dans le tiroir...
A environ 3/4 du chemin j'ai eu une soudaine perte de puissance (encore). Je crois sincèrement que la base du problème est dans le réservoir. Je peux changer des filtres tout les 50 heures mais si j'ai du fuel contaminé dans le réservoir, je vais changer des filtres continuellement. Il faut absolument que je vides le réservoir, que je le nettoie et que je change les filtres. 'cleanliness is next to godliness' disent les anglais et ils ont raison. J'ai pas trouvé de traduction francaise a cette expression.
J'ai re-defait le préfiltre de la pompe électrique et cette fois ci il était comme après que je l'ai nettoyer, propre.
Ancrage dans beaucoup de courant sur 2 ancres. La région de la Caroline du Sud me parait avoir beaucoup de courant et beaucoup de marée ce qui complique les ancrages.
Tous ces problèmes d'ancrage et mécanique commence a avoir un effet sur le morale. Je sais que je ne devrais pas me plaindre car plusieurs d'entre vous croient que je suis au sud mais laissé moi vous dire que les oranges gèlent en Floride l'hiver!!!
Toutefois, je suis heureux ici. Je fais ce que j'aime et malgré les aléas de la vie, le bilan est positif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut pas laĉher !! gardez L'objectif en tête
XX XX

compteur pour blog