mercredi 14 novembre 2012

Elliott's cut, MÉMORABLE!

Mercredi 14 novembre

J'ai rencontrer un couple qui voyage vers le sud et qui désire se rendre a Alabama. C'est en se comparant que l'on se console. John m'a raconter qu'il a du arrêter 11 jours pour changer un seal du vibrequin 'crank shaft' du moteur. Il m'a aussi dit en souriant que les trois mots les plus chère de la langue sont 'might as well' ou traduit en francais 'tant qu'a faire...'. Le mécanicien a suggérer de faire les injecteurs tant qu'a faire. John a accepter. Le mécano en a brisé un dans le bloque du moteur. Ils ont du défaire la tête et repercer le trou pour l'enlever. Ensuite, John a demandé au mécano de changer le filtre a fuel secondaire qui est beaucoup plus accessible quand le moteur est enlever. Le mécano l'a fait mais il a mal serré. John a perdu 5 gallons de diesel dans la quille avant de s'en rendre compte. Il a donc du resserrer lui même le filtre et pomper les 5 gallons dans une glacière coleman qui servait d'overflow pour la glacière. Puis en traversant dismal swamp, il voulait laisser le passage a un autre bateau. Il s'est donc ranger sur le côté et il a oublier qu'il avait un mat (son bateau est équipé d'un full enclosure) et vlan toute la quincaillerie de tête de mât qui descent! Plusieur milliers de dollard foutu. Branches et feuilles et instrument ont descendu sur le pont du bateau...
Donc mes petits soucies sont pas si pire que ça.
Pour notre part aujourd'hui nous avons quitter Awenda Creek pour arrivé a Stono River.
JOurnée bottes d'hiver, tuque, mitaine et survêtements. Nous avons traversé Charleston, SC sans trop de problèmes.
A la sortie de la baie de Charleston, nous avons arrivé a Wappoo creek et a Wappoo creek, y'a du courant, beaucoup de courant.
La Rivìère Ashley rejoint la rivière Stono via Wappoo creek et le lien final entre les deux rivières c'est Elliott's cut.
Le mémorable Elliott's cut. Ce petit bout de canal de 25 a 30 pieds de large et une longueur de 300 pieds a un courant de 4 a 6 noeuds a son pire. Il faut attendre le bon moment ou la marée est haute pour passer. Nous l'avons essayer la première fois a 5 noeuds de courant. Mémorable....jamais je n'oublierai la sensation de faire de la descente de rapide dans un voilier. J'ai du viré de bord pour ne pas m'échouer. Nous avons attendu 2 heures que la marée change et essayé une seconde fois. a 2000 tours je faisais a peine 3 noeuds. Mais nous avons réussi.

Ce soir j'ai démonter la pompe électrique primaire pour voir s'il n'y a pas un filtre a l'intérieur. Eh bien oui il y a un filtre. Tellement sale que je ne pouvait pas voir la couleur du filtre sou le camboui. J'ai tout nettoyer ça et remonter. J'ai un bon feeling je crois avoir régler le problème de puissance du moteur...Selon mon itiniéraire je dois arrivé a Savana, Georgie dans 3 jours. A suivre.

Aucun commentaire:

compteur pour blog