mardi 6 novembre 2012

L'arnaque.

Mardi 6 novembre.

L'atelier de mécanique est indépendant des activités de la marina. J'ai donc un contrat avec la marina pour mon séjour et un contrat avec l'atelier pour les travaux de la transmission.

Ceci dit, voici mon histoire.

Jason (le mécano) est arrivé tel que promis a 8:00am. Il a inspecter l'huile et de son oeil de professionnel il a vu des particules dans l'huile et il m'a aussitot dit 'clutch pack'. Je lui ai demandé s'il fallait sortir le bateau de l'eau et sortir le reservoir a fuel. IL m'a dit non en souriant. Il peut sortir la transmission sans 'démonter' le bateau. Et ensuite il s'est mit immédiatement au travail.
Jason fait dans les 6 pieds, 150 lbs. Il peut entrer dans presque tout les recoins du bateau sans trop de difficulté. Il a le physique de l'emploi.

Donc la transmission est sortit du bateau pour midi, sans enlever le réservoir a diesel et les batteries. Je suis très impressionné! Je ne croyais pas qu'il aurait réussi ce tour de passe-passe.
Nous avons attendu le reste de l'après midi pour savoir ce qu'y ne va pas avec la transmission.

A 16:45, George, le patron de Jason me téléphone. Il m'explique que j'ai besoin des 'clutch pack' et du kit de bearing complet. A ce prix il faut ajouter le temps pour le reconstruction de la transmission. Ensuite il me dit que pour presque le même prix il peut m'avoir une transmission neuve. Alors je saute sur l'occasion en lui disant ok. Il m'annonce alors que ca va prendre un mois pour la recevoir!

You &?%/"/$%?&*((*& de ?&?%%$$??& ben voyon donc pense tu que je vais passer Noel avec vous autres O*&(?*&%$$//""%%&%?%?&??!!!!!!

Je lui dit que chez Foley marine ils en ont plein en inventaire. IL m'explique que sont fournisseur est en Floride et que lui peut juste les commander d'Allemagne. Je lui répond que je fait venir des guguss de la chine et des indes et que ca arrive chez moi dans moins d'une semaine.
Il sympatise mais le fait reste le même. Il me dit qu'il va essayer encore demain mais qu'il y a peut d'espoir et raccroche.

Je téléphone immédiatement chez Foley Marine et en effet ils en ont en inventaire et ils sont prêt a me l'envoyer demain matin pour arrivé le sur-lendemain.
Demin matin je dois parler avec George et mettre ca au clair.

Le nerf de la guerre c'est le temps.

Est-ce la rebuilt ou la neuve qui sera le plus rapide?

Est-ce que George va accepter d'installer une pièce qu'il n'a pas lui même acheté?

C'est ce que vous saurez demain mes chers lecteurs et lectrices....


Aucun commentaire:

compteur pour blog