vendredi 26 octobre 2012

Dowry creek, North Carolina

Vendredi 26 octobre
Pour partons tot de notre ancrage avant le canal qui relie Alligator River et Pamlico. Notre objectif est de se rendre dans une petite rivière qui s'appelle Dowry Creek. Rivière fermé du nord pas très profonde qui va loin dans les terres. Parfait pour recevoir Sandy. A la sortie du canal, le vent se lève et maintenant il souffle allègrement a 15 noeuds. Nous entrons dans la rivière. Je me prépare a mettre deux ancres a l'avant quand soudain Gabrielle me cri de venir la rejoindre au cockpit. Elle me demande de prendre une marina, elle ne se sent pas bien de passé tout ca a l'ancre. Tient, ca adonne bien, il y a une marina juste la. Je l'appelle et lui demande si je peux me réfugié chez eux pour le temps de l'ouragan. La propriètaire s'appelle Mary. Charmante femme qui organise des 5 a 7 tout les soirs au club house. Elle vie au dessus de la marina et me dit que oui, elle a un quai de disponible pour nous. J'arrive vent de dos, je met a la renverse et pouf le moteur arrête (maudit soit tu filtre bloqué). Le gars qui nous attend pour notre arrivé me cri que j'arrive un peu vite. j'essaie de repartir le moteur et me diriger vers ce qui va être un arrivé remarqué. Le moteur repart, j'embrayer la renverse et plein gaz. Le monsieurs sur le quai a un léger air de panique dans ses yeux et je sens un tremblement dans sa voie qui me cri 'wow! to fast, reverse, hard, wowwwwwwwww!). Et boum dans le quai. Pas de blessé sauf mon orgeuil... Pour le reste de la journée, on double toutes les amarres, attaches tout ce qui peut voler dans le vent. l'éolienne siffle. on manquera pas d'électricité ce soir (ni les prochain jours).

Aucun commentaire:

compteur pour blog