mercredi 10 octobre 2012

Une semaine a Annapolis

Bonjour cher lecteurs. Voici un bref résumé de notre séjour à Annapolis.

Mercredi 10 octobre
Départ de Fairlee Creek pour Annapolis. La baie est belle et le vent comme la marée ne nous empêche pas d'avancer. En effet nous avons le vent et la marée contre nous mais les effets ne sont pas important. A notre arrivé nous allons au fond de Back creek pour y retrouver Irish Mist. Ils nous avait dit qu'ils serait la jusqu'a mercredi mais nous nous sommes dit que peut être ils serait la une journée de plus... mais je crois qu'ils sont déjà partit. Back creek est très petite et sur-peuplé. Les gens ancre au centre de la baie mais les rives des deux côté sont pleine de marina et quaie privé.

 Et quand je dis pleine je ne rigole pas. Il n'y a pas un bout de terrain libre. Que des marinas. Ce qui veut dire que vous ancré dans le passage de tout ces bateaux. Gabrielle, une fois arrivée au bout de la baie, m'a dit 'non, moi je ne mouille pas ici! on va a Annapolis et on prend un mooring'. Alors nous sommes sortie de Back creek pour allez a Annapolis. C'est tout a côté. Nous avons pris un mooring, payé le harbour master et nous resterons ici pour une semaine. Nous somme allé à terre pour faire de repérage. A notre arrivé nous avons fait le tour de ce qui reste du boat show. A notre sortie du terrain nous avons demandé si nous l'avions manqué et elle nous a dit non, que ca commance demain!? Elle nous a remis un calendrier et un programme. Nous avons compris plus tard que le boat show des voiliers devait être la semaine dernière et que cette semaine c'est le boat show des power boat. Bon faute de pain on mange de la galette!


 
Jeudi 11 octobre
Nous somme allé en ville pour faire l'épicerie. Une marche d'environ 1 heure. Sur notre chemin nous nous sommes arrêté chez Fawcett boat supply. Presque tout notre temps nous avons été 'accompagné' dans le magasin par un vendeur. Nous nous sommes sentit comme des voleurs. Même que à un moment donnée, lorsque mon panier à mains était plein et que j'ai dit au vendeur que j'allais faire le tour, il m'a demandé d'aller porter mon panier plein au comptoir et de continuer ma visite. Pas très acceuillant. A notre retour nous assistons à une séance de pratique de l'école de voile de la région qui font des virements de bord dans ma cour.

Vendredi 12 octobre
Nous sommes allé en ville pour faire le lavage. Belle marche a travers le vieux cartier d'Annapolis. Retour au bateau. Peut de temps après notre retour, toc, toc, toc sur la coque. Trois une petite famille de québecois sont venu se présenté (mais on ne connait pas leur nom!?). Le bateau s'appelle Misty et ils viennent de Napierville. Ils étaient a Monty's bay. A cette époque ils avait un contessa rouge et je me rappelle bien de ce bateau. Maintenant ils ont un Gulfstar. Et en plus ils connaissent Louis et Solange. Que le monde est petit.

Samedi 13 octobre
Bonne fete Gaby.
Je profite de la belle journée pour passer le fil manquant pour l'ASN (voir 1er octobre). Je met a niveau l'eau dans les batteries et reprogrammer le régulateur de l'alternateur pour avoir plus de voltages. Je crois qu'une partie de mes problèmes électrique vient du fait que je n'arrive pas a recharger adéquatement mes batteries en roulant. En lisant le guide de mes batteries Trojan, il semble qu'ils peuvent supporter un voltage plus élevé qu'un batterie à décharge profonde normale. j'ai donc aumenter le voltage a 15 volts et ca semble a bien fonctionner car j'atteint 14,6 volts beaucoup plus rapidement qu'avant. A suivre...(ma génératrice me manque).J'ai aussi commencer l'installation du fishfinder (le senseur qui capte a travers la coque la présence d'objets flottants - dans le cas de Gaby, des poissons). A partir de maintenant si elle pêche, que le sonar indique la présence de poissons et qu'elle n'attrape rien, elle va devenir invivable ;-))
Nous sommes allé visité la quincaillerie du village. Un peu de tout.
Souper chez Buddy's Crabs & ribs. Nous avons gouter au Crabes bleu. C'est délicat, beaucoup d'épices (trop a notre gout) beaucoup d'ouvrage.
Après souper, nous avons marché sur la rue Main. L'air est chaud et la soirée belle. La ville est pleine de touristes venue pour le boat show.
Nuit très agité. Vent du sud, vagues de l'est. Un roulis incroyable. Nous avons du assurer tout ce qui bougent dans le bateau. Mauvaise nuit.
Dimanche 14 octobre
complète installation du fishfinder. Ca marche j'ai vu 3 poissons dont un gros. Il rest plus a les attraper.
Les gens de Misty sont venu nous rendre visite pour nous dire qu'ils n'avaient pas quitté Annapolis mais seulement changé d'ancrage. Il n'ont pas aimé le roulis de la nuit de samedi a dimanche. Ils sont allées se réfugié tout au fond de Back Creek. Il parait que c'est encore bien plein. Ils nous invitent sur leur bateau après souper.
A 18:00, un annonceur prend la parole au micro du Boatshow pour annoncer la fin du salon 2012. A ce moment, tous les bateaux on klaxonnés de leurs flûtes, trompettes, cloches, et tout autre instruments bruyant. Une fois le calme revenu, les mégas bateaux on quitté la baie. Il y avait tellement de bateaux nous ne pouvions tous les voir. 'regarde celui-ci! As tu vu celui-là!!...'
Rencontre de Anne et John Martin propriétaire d'un Pearson 35 Yawl 'Luna'. Des gens très acceuillant. Ils ont la coque 421 et moi la 451. Nous avons échangé sur nos bateaux, nos idées, les améliorations apportées. Une belle rencontre. 


Puis nous les quittons pour notre rendez vous sur Misty. Nous ne sommes pas encore sortie de la baie qu'il y a un assez gros clapot pour nous faire revoir nos plans. Nous décidons de retourner au bateau. Sur notre retour, nous croisons encore des bateaux qui quittent le boatshow. Ont zigzag un peu et nous sommes soulager d'arriver a notre bateau. Nous essayons de rejoindre Misty sur le 16 pour leur dire de ne pas nous attendre mais en vain.
Lundi 15 octobre
Journée pluvieuse, vent modéré. La météo annonce des vents violents, possibilité d'orages (avec foudre) et même de la grêle. Temps parfait pour les loisirs d'intérieur et petits projets.

mardi 16 octobre
Dernière jourée a Annapolis.
Nous sommes allés au bureau de poste envoyer un colis a Pipou et Patricia. Pas donnée la poste au États-Unis ver le Canada. Sans compter les formulaires de douanes et l'enregistrement de tout ca dans le systeme. un bon 30 a 45 minutes en tout pour un petit colis.
Sur le chemin du retour nous sommes arrêter a la quincaillerie et j'ai acheté un 3e bidon de diesel. Je sentais que mon autonomie (18 gallons pour le réservoir principal et 2x5 gallons) ne suffisait pas.
A la quincaillerie nous avons rencontrerle proprio du bateau rouge qui nous suit depuis le Delaware. Il s'appelle Rick et sont bateau est le BSB (Blood, Sweat and Beer). Il nous a suivi car il n'a pas de GPS. Il nous a raconter qu'ils étaient deux et que la zizannie l'a force a déposer son passager a Annapolis. Il nous demande s'il peut encore nous suivre. Je lui dit bien sure et lui dit que nous plannifions quitter demain.
Avant de retourner sur le bateau, derniere douche a terre.
Une fois sur le bateau, installation de nos prises de ris. En effet j'avais seulement une prise de ris. J'en ai donc installer une deuxieme. je peux maintenant prendre 2 ou 3 ris dans la grande voile (je juge que le premier ris ne réduit pas suffisament la voile et donc quand j'aurais les sous j'acheterai la quincaillerie et la corde nécessaire a celle-ci).
Dans le processus, j'ai déchiré la grande voile près du bord d'attaque. Pas une grosse déchirure (4 pouce) mais c'était une voile neuve. Je devrai la faire réparer.
Nous avons modifier le stack pack pour accomoder les prises de ris.
Durant notre sejour a Annapolis, j'ai utiliser 12 heures moteur pour la production d'électricité. C'est trop. Je m'attendais a moins de moteur étant donné les panneaux solaire et l'éolienne. Toutefois il faut prendre en consideration que nous avons eu quelques jours sans soleil ni vent. Aussi j'ai reprogrammer l'alternateur en milieu de semaine pour essayer de nouvelle facon de charger les batteries. Les batteries ont surement été mal charger durant l'été et donc je devrais mieux les charger pendant quelques temps pour les remettre a niveau.
Le temps ses écoulé plus lentement ces derniers jours. Ca va avoir pris un mois pour que le temps ralentisse. Ça fait du bien 1 semaine arrêter.
Nous dormons bien.

Aucun commentaire:

compteur pour blog