lundi 1 octobre 2012

congé forcé.

Lundi 1 octobre

Ce matin le vent est de l'ouest 15 a 20kn. Nous avons fait une tentative. Près de la pointe de Sandy Hook il y avait des vagues de 3 pieds qui remplissait le cockpit en embarquant par l'arrière du bateau. J'ai réalisé que le derrière du bateau est trop charger pour ce temps car le dinghy sur son bossoir 'traine' dans l'eau. Je devrai revoir la hauteur.

J'ai donc pris le reste de la journée pour branché le GPS à la VHF afin d'avoir l'option ASN.
Je vous explique.
Le GPS nous fourni notre position par rapport a ce qui nous entoure (la terre) mais pas les bateaux qui passent près de nous. La VHF (radio de bord) elle est équipé de L'Appel Sélectif Numérique (ASN). Elle capte la position et le nom de bateau autour de nous qui sont eux aussi équipé de la même technologie. Lorsque la VHF est connecté au GPS alors les position capté par la VHF sont alors affiché sur l'écran du GPS et ma position qui apparait sur la GPS est transmise au VHF qui a sont tour la transmet a tout ceux qui sont équipé de l'ASN. En résumé je vois les autres bateau dans le GPS et eux me voit sans l'aide d'un radar.

J'ai aussi perdu l'usage de mon feu de mouillage et feu de mi mât depuis le remâtage a Catskill. J'en ai donc profité pour percé une porte dans la base du mât pour y réparer les connections.


Aucun commentaire:

compteur pour blog