mardi 23 octobre 2012

Vénus et les ponts levants

Mardi 23 octobre

Départ a 5h30am. Marée descendante. Vénus est dans le ciel et nous j'assiste au plus beau levé de soleil que ne n'est jamais vu.



 Nous réussissons a sortie de ce marais sans trop de mal et nous dirigeons vers Norfolk. La portions dans Chesapeake va assez bien. Tout près de notre arrivé a Norfolk, on nous demande de changer de route car il y a un sous-marin qui approche (c'est la première fois que je doivent céder la route a un sous-marin!). Je vois le soumarin en question et c'est très impressionnant en personne. Le port de Norfolk est plein de vaisseau de guerre et le canal 16 est sur-utilisé. Il y a plein de conversation de vaisseau de guerre, garde-côte, de demande de changer de route, d'aller moins vide, de changer de chenail,...). Chemin faisant, nous devons nous arrêter pour faire le plein de diesel, pump-out et eau. Je choisi la marina Tidewater. C'est une labyrinthe pour rejoindre le quai de service. j'ai pas le genre de bateau pour faire ca et ca ma pris toute mon petit change pour me rendre. J'ai fait la connaissance avec une pompe qui débite 40 gallons minute de diesel. Malgré tout mes efforts pour faire ca proprement j'ai du en envoyer un gallon par dessus bord! Je me confondais en excuses mais le mal était fait. Des gens pas très acceuillant. Nous poursuivons notre route et entrons 'officiellement' dans l'intra costal waterway. Le troisième pont s'ouvre a 3h30 et ensuite a 18h30. Nous nous approchons et a 100 pieds de passé, l'opérateur du pont nous ferme ca dans la 'fasse'. Maudite marde j'y étais presque! J'ai appeler l'opérateur. Elle me dit que la prochaine ouverture est a 18H30. Nous jettons l'ancre et attendons en pestant et ruminant contre l'opérateur qui a ouvert le pont un total de 4 minutes.... A 18h30 nous somme là, et passons aussi rapidement que possible pour pas qu'elle ne coupe notre mât! Nous entrons dans Dismal Swamp et couchons a Chesapeake bay ship yard en rentrant a gauche. Quai gratuit sans service. Longue journée...J'ai recu un couriel de note ami Tony pour nous avertir de la venu d'un ouragan. Sandy doit remonter la côte des états-unis. A suivre.

Aucun commentaire:

compteur pour blog