lundi 25 février 2013

Vive les Bimini

Lundi 25 février
Arrivé a bimini a 2:00pm. Nous serons a Weech's marina. Petite marina, pas de protection. Nous sommes seulement deux bateaux étranger dans cette marina. Les autres bateaux sont des chaloupes de locaux.
Dès notre arrivé nous nous dirigeons (les capitaines seulement, Karen et moi) pour la visite à la douane et à l'immigration. Nous devons cependant remplir tout les formulaires que le gérant de la marina nous fournis. Il y a des formulaires pour la douane, l'immigration, la marina, un bulletin de santé pour les gens qui sont sur le bateau,.... beaucoup de papiers en plusieurs copie.
Beau petit village. Alice town.
Le gérant de la marina nous a offert un lift avec sont cart de golf pour nous rendre à la douane. Même histoire qu'à Marathon, nous n'avons pas peu nous rendre a destination car il a manquer d'électricité.
A la douane je paie le 150$ pour les frais et le permis de pêche. Je remet 160$. Le douanier s'excuse et me dit qu'il n'a pas de change. Il demande a ses collègues et alors tout les agents en service le lèvent pour fouiller leur poches qui sont vides. Il sort derrière le comptoire et me demande gentilment de l'attendre, il va au liquor store du coin pour aller chercher de la monnaie! Près de 15 minutes plus tard il revient et me remet 2 5 dollards.
Nous allons maintenant au bureau d'immigration pour demander la permission de visiter le pays. L'agent étampe mon passeport pour 60 jours et voila, je suis au Bahama!
Nous allons manger au Manger au bimini big game club resort and marina. Puis nous allons de l'autre côté de l'ile pour voir le coucher de soleil et nous entrons dans un bar dont la propriétaire, Sheryl, nous acceuille. La musique est forte et il y a 10 personnes incluant nous même. Nous prenons quelques drink et apprenons la danse a la mode avec la proprio. Très chouette.

Aucun commentaire:

compteur pour blog