jeudi 21 février 2013

Le Phénix!

Jeudi 21 février
Longue journée. début a 6:30 ce matin. fait le café, vide les bancs pour avoir accès au moteur car ce matin, Billy le mécanicien vient installer la pompe a fuel et les injecteurs.
Le mecano (billy) est arrive.
Il s'installe et debale la belle pompe rutilante et des injecteurs qui n'onr rien n'a envier au volvo penta!
Mais ombrage au tableau? Il manque un shim. Billy se met dans tout ses etats. Il appelle son patron pour lui expliquer l'imbroglio et le somme d'appeler le fournisseur.
En attendant il installe les injecteur tout en m'expliquant qu'il ne peut pas reinstaller la pompe sans ce shim.
Puis, soudainement sont telephone intelligent turlutte frenetiquement un air country dignent des meilleurs parc de maison mobile du sud de la floride.
Le fournisseur n'a pas le shim. Il demande alors d'un ton repentit d'aller voir à son poste de travail s'il ne traine pas.
Quelques seconde plus tard il raccroche et dit "vient me reconduire le shim est a la shop."
Ni un ni deux nous partons dans mon bolide gonflable et fait fi des nombreuses affiches "no wake".
A mi chemin, je demande betement "as tu tes cles de truck".
Le regard bovain me devoile l'oubli flagrant et j'execute sans hesiter un 180 que da vinci ne pourrait égaler.
Nous finissons par complèter la quête du shim perdu.
Billy installe d'une main de maitre les pieces reusiner  il m'informe que l'interrupteur de pression d'huile qui est visser dans le bloc du est briser. Il m'offre de bon coeur d'aller avec moi chez napa m'en procurer un neuf.
Je lui dit que les indicateurs de pression d'huile et de temperature ne fonctionnent plus.
Billy me demande de démarrer pour valider mes dires. Une fois le moteur en route je demande bêtement "as tu remis l'interrupteur de pression d'huile dans le bloc?"
Et là, le visage de billy trahi sa colère et je coupe le moteur immediatement. Mais trop tard.
Un trou de pres de 3/8 de pouce avec une pression de 80 lbs ont laisser un geyser d'huile dans le compartiment moteur et la cale du bateau.
Je dis merci a Billy et lui dis de ne pas trop s'en faire, je vais nettoyer.
Aujourd'hui, test moteur, excellent! Puissance et controle. Je crois que le probleme à été bien diagnostiquer et maintenant c'est réparer.
Le son du moteur est différent. il démarre mieux qu'avant.
Je suis tellement heureux!
Billy me fait remarquer que la cloche de basse pression d'huile et de température élevé ne fonctionne plus. il m'a fait un diagrame et expliqué quoi faire.
Invitation sur Jonado pour un 5 a 7.
Nous avons aussi peut être trouver un buddy boat pour traverser au bahamas. Le bateau s'appelle Last Call et leurs propriétaires sont Ron Lee et Karen Butler. Ils ont un très beau bateau, un Island trader.

Aucun commentaire:

compteur pour blog