mercredi 13 février 2013

plongé et coup de vent

Mercredi 13 fevrier
Il fait 31 celcius et 70% d'humidité a 13:00 cet après-midi, il fait chaud et collant. Il Y a un frond froid qui approche et il y aura beaucoup de vent qui vont l'accompagner.
Caroline et Gabrielle sont partient plongé a Sombrero Reef
Pour ma part j'ai été faire quelques voyage d'eau. Ici a la marina il faut aller avec nos bidons faire le plein au robinet de la marina et payer 5 sous le gallons puis transvider les bidons dans les réservoirs du bateau. J'ai été faire le plein de l'essence pour le dinghy. Aussi depuis que nous n'avons plus de moteur (car la pompe a fuel et les injecteurs sont partie se faire réusiner) je ne peux plus générer d'électricité avec l'alternateur du bateau. J'ai décidé de couper le frigo pour conserver l'électricité et fonctionner avec de la glace. Il faut donc maintenant aller quotidiennement aller chercher de la glace pour garder la glacière froide.
Les filles fait une belle plongé. Plusieur poissons exotiques. Ils en garderons assurément de beaux souvenirs. Je metterai des photos prochainement de leurs plongé.
Nous tous fatigués et allons au lit tôt.
Vers 21:00 Gabrielle me réveille en me disant il y a une tornade dans la marina. En effets, un vent fort et constant souffle a plus de 25 noeuds avec des bourrasque a 30 et il tourbillonne dans la marina. Les bateaux tournent autour de leurs boules et les gens s'agitent sur les pont des bateau en essayant tant bien que mal d'assurer les choses que le vent essaie d'envoyer par dessus bord. Le spectacle dur plus d'une heure et c'est a la fois effrayant et hypnotisant. Tout ce vent gonfle l'eau de la petite baie et bientôt des vagues viennent se briser sur l'étrave des bateau faisant craquer les amarres qui nous relient au mooring.
Puis le vent passe, tout se calme un peu. Nous regagnons notre couchette pour une fin de nuit.

Aucun commentaire:

compteur pour blog