jeudi 7 février 2013

On répare puis ont paye.

Jeudi 7 février

Billy, le mécano, arrive a 8:00 le matin. Nous avons une brève conversation ou je lui explique les symptomes et ce que j'ai fait pour diagnostiquer et règler le problème. Nous partons le moteur et vérifie mon travail. Il conclu que j'ai fait ce qu'il faillait et que le problème est relier au governor et au injecteurs. Rien que je ne peux vérifier ou réparer moi même.

Le governor, pour ceux qui se demande ce que sa mange en hiver, c'est le mécanisme dans le fuel pompe qui détermine combien de fuel il faut ajouter a l'injection lorsque le moteur est a l'effort. Plus d'effort, plus de fuel, moins d'effort, moins de fuel. C'est un peu simplifier mais c'est en gros ce que ca fait. Il démonte la pompe a fuel pour la faire réusiner car le governor est a l'intérieur de la pompe sur mon modèle.

 Je lui demande aussi d'enlever les injecteurs pour vérifier leurs ouvertures et le spray pattern. Un injecteur doit rester clos jusqu'a une certaine pression et ouvrir a une pression spécifique. Dans un atelier il peuvent les vérifier avec une pompe a main pour voir a quel pression ils ouvrent. Une fois ouvert, ils doivent vaporiser le diesel en fines gouttelettes pour que la combustion soit complete. un injecteur qui ne vaporise pas fait couler du diesel liquide sur les paroit du cylindre ce qui lave la lubrification et risque de faire chauffer le cylindre et de détruire les rings.

Bon c'est le mieux que je peux faire pour l'expliquer.

Aucun commentaire:

compteur pour blog