mardi 5 février 2013

rien ne va plus.

Mardi 5 février.


Aujourd'hui devait être la journée ou Caroline allait faire de la plonger a Sombrero reef. Malheureusement, l'école de plongé a cancellé la sortie et l'a remise a une date indéterminer.

Aujourd'hui j'avais décidé de faire un peu de mécanique. Il y a quelques années, j'avais relocaliser le vent qui relie le réservoir de fuel à l'extérieur du bateau. En le démontant je me souviens que le tuyau de cuivre avait plie. Je me dit alors peut etre qu'en le pliant, ca cause peut etre une restriction d'arrivée d'air dans le réservoir et creer un vide lorsque le moteur consomme le diesel et alors peut etre que c'est ca le probleme!?

Alors Caroline (car je suis trop gros pour passer dans ce trou) plonge dans le petit compartiment de la lazarette, coupe avant la restriction et allonge le tuyau avec un boyau renforci. Une fois la réparation fait, on sort pour tester le moteur et en même temps profiter d'une des premières journées de beau temps depuis mon retour a Marathon.

Bon vent, la mer est calme. Le ciel est bleu et faisons quelques virements de bord et nous dirigeons vers sombrero reef. Pour ce qui est du moteur, patate, ca fonctionne pas mieux. Et même, le problème a commencer immédiatement en quittant le mooring. A notre retour je demande a Caroline de plonger et allé voir sous la coque s'il y a beaucoup de bernacle de collé. Peut être que les problèmes de vitesse viennent d'une élice et/ou de la coque qui est pleine de vie aquatique. Non, rien.

Alors, je contact 'ALL KEYS DIESEL REPAIRS' qui le mécano qui m'a conseillé dans mes problèmes de filtration. Chrys, le chef du département de service, m'envoi un mécano jeudi le 7 février.

Aucun commentaire:

compteur pour blog