vendredi 4 janvier 2013

Relax man! Tu est dans les keys!

Vendredi 4 janvier

 J'arrête au All Keys Diesel qui est de l'autre côté de la rue de la marina.
Je rencontre Chrys Neophytou, Gérant du service. Je lui raconte mes aventures de moteur et je me sens comme un patient chez sont psychologue. Il m'écoute attentivement en posant quelques questions ici et là. Puis il me demande quel genre de filtre j'utilise. Je lui dit deux filtres de 10 microns. Il me regarde en souriant et me dit ''essaie un 30 microns comme filtre primaire et un 10 comme secondaire et voie si ça change quelque chose''.

 Il va me commander les filtres et les recevra lundi. Je lui demande de payer a l'avance et il me dit " relax man. youre in the keys" puis j'apprend que les filtres viennent d'un Napa situer a une dizaine de km d'ici. Ça va prendre jusqu'a lundi après midi pour déplacer deux filtres sur 10km!

Je vais les installer et si ça change rien, il enverra un mécano a bord pour voir quel est la cause de la perte de puissance. Selon lui, ce n'est pas le moteur, c'est extérieur au moteur. Il croit même que c'est possiblement de l'air dans le système qui s'accumule lentement. Bref la semaine prochaine il va y avoir du développement.

 Marche jusqu'au Publix. Un total d'environ 6km. Ça nous aide a garder la forme!
 Au retour au bateau, 2 rhum runner, Key West style. Très bon.

 Baignade a l'ancre pour la première fois depuis que nous sommes dans l'eau salée.

Aucun commentaire:

compteur pour blog