mercredi 2 janvier 2013

Au revoir Key West, Marathon, here we come!

Mercredi 2 janvier


Nous quittons Key West vers 8:00am après un pump out qui attend depuis quelques jours.

Nous décidons que pour ce parcours de 45 miles de remorquer le dinghy comme nous le faisons au lac et emprunterons le hawk channel qui se trouve entre les keys et la barrière de corail.

La mer est relativement calme et le matin est clair et joli. Aucun crab pot a l'horizon. Tout va bien.

Puis soudain, perte de puissance. Je débranche l'alternateur et le moteur reprend des forces. Un peu plus tard, une autre perte de puissance! J'ai plus rien à débrancher. Gabrielle se met sur le neutre et le moteur reprend de la vigueur au neutre.

Pendant ce temps je défait le lavabo de la cuisine pour aller voir au moteur si tout va bien. J'ai remplacer les lignes d'alimentation de fuel avec des boyaux transparent et j'espère bien trouver de l'air dans les lignes.

Rien, pas d'air dans les lignes! Merde! Puis je vois au collet du filtre secondaire un goute a goute. Ce collet est inacessible de l'endroit ou je me trouve et pas question de vider le banc. Je réussi tant bien que mal a resserrer le collet du bout des doigts.

Je demande a Gaby a remettre la transmission en avant et voila, nous retrouvons une vitesse de croisière de 5 noeuds. Cette vitesse tiendra jusqu'à Marathon.

Tout près de notre arrivé, il y a quelques crab pot mais vraiment rien de comparable avec l'intracoastal.

Nous nous faisons assigner un mooring par Ann qui s'occupe du traffic de cet imposant champs de mooring. Plus de 250 mooring. C'est le plus gros que j'ai jamais vu!

Nous serons au N12 en attendant la fenêtre météo pour continuer notre voyage vers les bahamas.

C'est pas cher. Pour le prix d'une journée au Galleon marina de Key West j'ai un mooring pour une semaine ici. L'eau est belle, les gens sont acceuillant.

 La ville est batit autour de la route 1. pas vraiement de centre ville. C'est un peu comme le boulevard tashcherau a Brossard.

Nous faisons une marche pour faire un peu de repérage. Il y a un Publix (marché d'alimentation), une pharmacie, un Home Dépot et le reste, de petits commerces indépendant (pas de bannière comme McDo ou autre).

Aucun commentaire:

compteur pour blog