mardi 8 janvier 2013

Ma malédiction, la plomberie

Mardi 8 janvier

Les vélos sont arrivés et je vais les assembler ce matin.

De retour au bateau, je vide le banc et procède au changement du filtre secondaire qui est franchement mal placé. Durant le changements de filtre je remarque une goute d'eau qui coule sur le tuyaux d'eau chaude. je ressert le collet et sa semble règler le cas.

Je remet les choses dans le banc, saigne les lignes et démarre le moteur. Tout semble bien allé.
Gabrielle et moi allons a terre pour allé chercher de la glace pour le ''get together'' de 4:00pm avec Sao Miguel 2.

Au retour, Gaby ouvre la porte du bateau et me dit :"Jean! il y a quelque chose qui marche pas, il y a de l'eau sur le plancher du bateau!".

J'inspecte la cale et pas d'eau dans la cale donc le problème vient de l'intérieur.

J'ouvre la porte sous le lavabo et malédiction, le tuyaux que je viens de resserer vient d'éclater! Le compartiment moteur et le moteur est plein d'eau chaude.

Il est 15:00. Gaby et moi allons en vitesse au Home Depot pour acheter un tuyaux de rechange.
Sur le chemin menant au Home Depot nous croison Joe et Elisabeth. Nous lui expliquons le problème et leur demandons de reporter notre rendez vous a 16:30. "pas de problème nous serons la a 16:30!"
Je change le tuyaux et la visite arrive pile poils a l'heure.

Nous passons de bons moments avec Joe et Elisabeth, la chimie est bonne. Nous ferons la traverser avec eux, les gens de Bella qui sont eu aussi gentils et quelques autres bateaux qui attendent une fenêtre météo.

A demain.

Aucun commentaire:

compteur pour blog