mercredi 9 janvier 2013

Escapade a Repentigny!

Mercredi 9 janvier

Au reveil, Gaby et moi regardons la météo et aucune fenetre avant dimanche.

Nous n'avons pas eu de nouvelles de Reine depuis un bon moment ce qui inquiète un peu Gaby.

Ce matin nous recevons un message de Patricia, la belle soeur de Gabrielle qui dit "faut que l'on se parle!"

Suite a une longue conversation téléphonique, nous décidons donc d'aller a Repentigny pour voir Reine, famille et amis.

Nous avons regarder pour des billets d'avions et 300$ chaques plus taxe et autres frais. Je téléphone donc a quelques compagnies de location de voiture et finalement Budget me donne un prix pour aller de Marathon a Plattsburgh ''one way''. Nous faisons nos baggages, allons faire nos au revoirs au gens autour de nous puis allons chez Budget. Chez Budget, je donne mon numéro de confirmation puis on m'annonce que la réservation est départ a marathon le 9 et retour a marathon le 12! J'explique que j'ai besoin d'un voiture pour aller jusqu'a plattsburgh ''one way'', que la voiture ne reviendra pas avec nous. Il me dit que c'est impossible car il n'y a pas de Budget a Plattsburgh!
Nous demandons a Pierre Cayer du bateau Acquitaine de jeter un oeuil sur notre bateau durant notre absence.

Jean      Alors pourquoi au numéro 1-800 m'ont t'il donnée un prix et un numéro de confirmation?
Budget Je sais pas mais le numéro de confirmation que vous avez c'est pour un retour.
Jean      Quel autres destinations pouvez vous m'offrir? Allez vous a Burlington Vermont?
Budget   ....oui, nous avons un terminal a Burlington. Mais ca coute 300$ de plus.
Jean       Quoi! au téléphone on ne m'a jamais dit ca!
Budget Téléphoné au 1-800 et essayer de démèler ca.

j'appelle au 1-800 et parle a un commis. J'ai beau lui explique que je ne suis pas content, qu'on ne m'a pas dit a l'avance qu'il y a un frais additionnel de 300$. A la fin de notre conversation il me demande si je veux parler au service a la clientèle. Je lui répond que oui et il me transfert. La dame au service a la clientèle m'écoute jusqu'a la fin et me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi. Je raccroche en colère.

Budget   Bon. Attendez un peu je vais voir ce que je peux faire.

Il appelle quelqu'un et parle avec tout en tapotant son clavier. Il raccroche après un moment et me dit:

Budget   Bon. je vais vous enlever le 300$ de frais, vous n'aurez qu'a payer la location, les assurances    et les taxes.

Jean       Merci. Est-ce que je peux aller jusqu'a Montréal Canada
Budget  Non. Vous devez arrêter a Burlington.
Jean       Encore une fois merci.

Le comis au comptoire finalise la facture et nous remet les clés de la voiture (Sonata). Belle voiture confortable. J'ai loué la voiture jusqu'au 12 janvier. Le voyage commence. Il est 4:00 pm.
Nous conduirons jusqu'en Caroline du Sud et arrêterons vers 4:00 am pour une sieste dans un Truck Stop.

Durant notre déplacement, nous parlons de comment nous nous rendrons de Burlington a Montréal. J'envois un e-mail a Marco pour lui demandé de l'aide et il me répond pas de problème.

Aucun commentaire:

compteur pour blog