vendredi 1 mars 2013

Visite de Nassau

Vendredi 1 mars

Ce matin, les gens du bateau Ad hoc sont venu nous rendre visite. Nous avons un peu discuté de nos aventures. Francois a lui aussi eu sont lots d'aventure. Il a perdu le moteur de sont dinghy durant la traverser sur le bank.

Les gens d'Ad hoc viennent au bahamas depuis plus de 10 ans et ils aiment cette destination. Nous essairons de trouver du temps pour aller prendre un verre avec eux.

Nous commencons notre visite de la journée a Potter's cay. C'est un peu comme le marché centrale de montréal mais en plus pauvre. Il y a des boui-boui partout ou on y sert du conch, du poisson et de la bière. Il y a des joueur de dame et dominos un peu partout. Il y a des génératrices un peu partout et de la musique. C'est plutôt bruyant. Les gens on l'air blasés des touristes et ils n'affiche pas le grand sourire des gens de bimini.
Nous mangeons au twin brothers une excellente salade de conch fait devant nous. Tout est bon!
L'effet des bateaux de croisières sur l'économie local est énorme. 15 minutes de marche avant l'arrivé au centre ville, c'est une ville fantôme et 10 minutes passé le centre ville, c'est la même chose. Durant notre visite il y avait 4 bateaux de croisière au port. Chaque bateau compte environs 4000 personnes.

Donc il y a 12000 personnes qui vont en ville magasiner. C'est assez impressionnant. Le centre ville possède tous les grands noms comme Cartier, Rolex, Gucci. Toutes les chaînes de restaurant rapide sont présent et aussi quelques restaurants indépendant. Parmis ceux-di il y a un charmant petit restaurant/bar Grec au deuxième étage d'un bijouterie. Tout ça appartient à un charmant monsieur Grec avec qui nous pris un verre. Ils nous a gracieusement offert une assiette de conch que nous avons partagé avec nos amis du Last Call.

Ensuite visite au Straw Market. C'est un genre d'entrepôt qui a été converti en marché au puce grande échelle. Mais en gros ont y retrouve toute les même marchandise d'un kiosque a  l'autre. Nous avons pris un taxi pour revenir à la marina. Ron a demandé au chauffeur si les rues de Nassau sont sécuritaire la nuit.

Il nous a répondu sans hésité que oui. Les gens de Nassau comprennent l'importance du tourisme pour l'économie de la ville.

Aucun commentaire:

compteur pour blog