samedi 9 mars 2013

Staniel cay - jour 2

Samedi 9 mars

La nuit fut mouvementé. Beaucoup de vents et de vagues qui ont couper la nuit en petites tranches mince de sommeil.
Ce matin nous avons dit aurevoir a nos amis Ron et Karen du bateau Last Call qui eux continuent leur voyage vers le sud. Il arrêterons à Georgetown pour un repos. Plus tard, ils laisseront leur bateau là pour quelques semaines puis il continuront leur aventures par la suite.
Pour nous, Staniel cay sera le plus au sud que nous aurons été. Mardi le vent tourne au sud-est et nous profiterons de cette fenêtre pour remonter au nord. Eh oui, nous remontons vers le nord. Le voyage n'est pas terminé, bien au contraire. Nous aurons encore plusieurs aventures jusqu'au mois de mai ou nous prévoyons être parmis vous.
Nous avons été marché sur l'ile. Ici, plus qu'ailleur, je sens le rythme des Iles. Par exemple, ce matin il n'y a plus d'essence, juste du diesel de disponible. Le "tanker" devrait venir ravitailler le 16 soit dans une semaine. Ils semble que c'est normale car c'est comme ça! Il y a beaucoup de bateau de pêches qui fonctionne avec des hors-bords. C'est la première fois que je vois une ville sans essence et que c'est normal. Pour le reste ça ressemble a un tout petit village. 3 petites épicerie ou tout coute beaucoup trop chère. 65$ la caisse de 24 bière et le rhum a 25$ la bouteille. La même bouteille je l'ai vu a Nassau pour moins de 8$? J'ai demandé pourquoi j'avais entendu dire que le rhum était moins chère dans les îles. Elle m'a sourit et m'a dit "25$ c'est le prix". Bon. Je peux pas croire que les gens de la place paie c'est prix exorbitant. A une épicerie, un local avait sont épicerie sur le comptoire. La dame a regardé sur une liste derrière elle et lui a dit le prix. L'homme a payé puis est parti. Moi j'ai eu droit a une autre liste. Alors je crois qu'il y a deux structures de prix. Une pour les locaux, une pour les touristes.
Au retour au bateau, Gaby a décidé de mettre une ligne a l'eau et elle a attrapé une raie! Suffisament grosse pour que je ne puisse pas la remonter. Elle a cassé ma ligne et s'est sauvé avec le morceau de chop de porc!
Nous retournons au bateau pour la sieste de l'après midi. Oui, lorsque les nuits sont mouvementées, nous essayons de faire une sieste l'après midi.

Aucun commentaire:

compteur pour blog