samedi 15 décembre 2012

Week-end a Key West.

samedi 15 decembre
Ce matin, j'entreprend la première étape de mon exploration du problème d'arrivé de fuel. J'ai changer toutes les hoses noires par des boyaux transparent. j'ai saigné les lignes comme le mécano de Shelburn me l'a montré en 2007 lorsque j'avais manué de fuel à mon arrivé a la marina de Shelburn,VT. A ma grande surprise, j'ai encore de l'air dans toutes mes lignes. En taponnant a gauche et a droite, j'ai dévissé bouchons qui bloque le port inutilisé du filtreur secondaire et la les bulles sont toutes partie, juste du beau fuel dans toutes mes lignes.
Avec cette petite victoire, j'ai décidé de prendre le reste de la journée off. Nous sommes allé a la piscine pour nous relaxer. Plus tard dans la soirée, nous avons eu droit à un défilé de bateau illuminés. Très joli et certain bateau ce sont donner beaucoup de trouble et ont dépenser sans compter pour décorer leurs bateaux.

dimanche 16 décembre
J'ai terminé de saigner les lignes comme expliqué dans le livre de Westerbeke. Aucun véritable changement. Toujours un pick up faible avec l'alternateur en mode régulier. En mode petit moteur, le pickup est meilleur. Quand je parle de pickup c'est le temps de réaction entre le moment ou je demande plus de puissance au moteur et le moment ou je l'obtient. Nous avons aperçu cet après midi un Manahtee près de notre bateau. Très jolie. Il y a aussi beaucoup de gros tarpons qui nagent ici et la sous les bateau.

Pour le reste de l'après midi, nous irons a la piscine de l'hotel. Ensuite sortie en ville.

A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean et Gabrielle,
Gilbert Hamel, un ancien élève et ami, m'a parlé de votre problème de "manque de puissance" moteur. J'ai lu votre blog et les tentatives faites pour régler le problème. Donc vous n'êtes pas sûr si le problème vient de la contamination du diesel (probable) ou de la présence d'air dans le circuit (possible) ou du moteur lui-même.
Une suggestion : pour isoler le problème, vous pourriez utiliser un bidon de 2 ou 3 litres, le remplir le diesel que vous savez non contaminé et le suspendre au-dessus du moteur. Raccordez-le à l'entrée du filtre primaire (que vous aurez débranché du réservoir) et faites des essais de puissance sur le moteur.
De cette façon, le moteur sera alimenté par gravité (= pas d'air) par du carburant propre.
Si le moteur donne son rendement normal, vous saurez que le problème vient d'en amont du filtre primaire (= carburant contaminé, canalisations partiellement bouchées ou qui "sucent" de l'air). Si le moteur ne donne pas son rendement normal, vous saurez que le problème vient du moteur (pompe primaire, conduites, pompe d'injection, injecteurs ou culasse).
Bonne chance,
Daniel Lemaire, prof à l'école de navigation de la Société de Sauvetage.
daniel_lemaire@cgocable.ca

Anonyme a dit…

Salut Jean,

Vous dites : « En taponnant a gauche et a droite, j'ai dévissé bouchons qui bloque le port inutilisé du filtreur secondaire et la les bulles sont toutes partie, juste du beau fuel dans toutes mes lignes». Et plus loin : «Quand je parle de pickup c'est le temps de réaction entre le moment ou je demande plus de puissance au moteur et le moment ou je l'obtient.»
Avez-vous bien purgé ("saigné") toutes les conduites, jusqu'aux injecteurs compris ?? Si non, toutes vos recherches ne servent à rien...
Le câble des gaz est-il correctement réglé ? Bouge-t-il librement ?
De quel type de moteur s'agit-il (marque, nombre de cylindres).
Bonnes recherches,
Daniel L.

compteur pour blog