dimanche 2 décembre 2012

hors-série - les plaisirs et les merdes de L'ICW

Un lecteur m'a demandé d'énumérer les plaisir et les merdes rencontrées sur l'intracoastal.

J'aimerai souligner que dans la première partie du voyage nous avons décidé d'avancer en solitaire car voyager en groupe nécessite certain compromis que nous avons choisi de ne pas faire.

Je suis persuader que c'est l'un des plaisirs de l'intracoastal que nous découvrirons plus tard dans notre avanture.

Et bien voici:

Les plaisirs
Les ancrages calmes et paisibles.
Les gens acceuillants à chaques marina que nous arrêtons.
les paysage à couper le souffle.
Les levés et coucher de soleil.
Les nuits étoilées
Marché en ville
le Junk food
Douches chaudes et longues
Accès internet (wi-fi ou 3G) pour garder contact avec la famille et amis et surtout pour avoir de l'information.
Les dauphins. Présent de New-Jersey jusqu'en Floride, ils sont partout. Ils sont curieux et aiment bien suivre le bateau.
Les apéros de fins de journée. Quand le moteur arrête, que le silence revient. Nous nous installons dans le cockpit avec un apéro et ahhhhh un ancrage paisible, un peu de calme et silence fait beaucoup de bien.

Les merdes.
Les interminables marais qui se ressemblent tous.
Le manque de profondeur dans L'ICW
Les ponts que l'ont doit sans cesse faire ouvrir. Il y a aussi la hauteur. Certain grands bateaux on des tirants d'eau de plus de 6 pieds et des tirants d'air de près de 65 pieds. Pour eux, l'ICW sera plein de surprise car souvent j'ai été dans 5 pieds d'eau et des ponts de moins de 65 pieds de haut ( a causes des marée).
Les gens qui jettent l'ancre trop près de nous.
L'entretient et les réparations du bateau.
Les gens qui profitent du malheur des autres (heureusement peu nombreux)
Le froids et l'humidité. J'ai gardé ma tuque et mes bottes d'hivers jusqu'à West Palm Beach, Florida!
Les grandes marée. J'ai personellement assisté a des marées de plus de 8 pieds de haut!
Les courants. Quand il faut jetter l'ancre et qu'il y a beaucoup de courant, accompagner de marées, c'est toujours un peu inquiètant.
Elliot's cut. Allé voir sur le blog. C'est mémorable!
Les headies. Ce sont des courants rencontré a l'intersection de deux cours d'eau. Assez fort pour prendre le bateau et le malmené.
Le froid. J'ai eu froid jusqu'a West Palm Beach.
Le fuel sale. Je crois que le fuel propres le long de l'intracoastal existe que seulement a rare endroit. J'ai eu quelques aventures et maintenant j'utilise un pré-filtre 'RACOR' a l'entré du réservoir principal. C'est un genre d'entonnoir qui filtre au moment de mettre du fuel dans le réservoir principal. Tout le filtre doit passer par cet entonnoir sinon que vous prédit des heures de plaisir à changer des filtres et toutes sorte d'autres merdes.
Les pompes 80 gallons minutes. Un homme a fait le plein de sont bateau devant moi. Il a acheté 1500 gallons de fuel. Pour lui, 80 gallons minutes c'est nécessaire. Moi, mon réservoir a 18 gallons. Un Geyser de fuel est sorti par tout les orifices du réservoir! C'est beacoup trop de débit pour un petit réservoir. Cette journée là, ce fût une merde.
Les Crab pots. Présent partout et sont là a tout moment pour vous surprendre avec leur filins qui peut se prendrent dans votre hélice. Avec un coupe orin, beaucoup moins stressant.
Se rapporter à l'immigration a tout les soirs. Tracas administratif des fois facile, des fois compliqué mais jamais plaisant.

Aucun commentaire:

compteur pour blog