lundi 17 décembre 2012

A la peche et la lutte contre le sel

Lundi 17 decembre


 Lavage et nettoyage de BDI pour l'arrive de la visite demain. Depuis notre arrivé à Key West, nous avons réalisé que les 'locaux' lavent leur bateau à chaques sorties en mer. En effet, l'eau salé rend l'extérieur du bateau 'collant et poisseux'. La seul façon de nous débarasser de cette couche de sel est de tout rinser a l'eau clair.

Pour le cordage. rinser a l'eau clair puis faire tremper dans une chaudiere avec de l'assouplisseur de tissus. Sa rend le cordage souple au toucher et diminue l'emprise du sel sur celui-ci.

Nous avons appris que notre voisin de quaie est nul autre que Kenney Chestney! Chanteur country très connu au États-Unis. C'est une 'groupie' qui l'a suivi sur notre quaie qui nous l'à fait remarqué. Je l'ai croisé plusieurs fois sur les quaies et il est plutôt ordinaire et sans prétentions. Durant notre marche quotidienne, nous avons découvert une épicerie local appelé Fausto. Bonne épicerie, on y retrouve de tout même du caviar et du foie gras! Un peu plus cher mais beaucoup de sélection. Au coin de Flemming et Simonton (entre Duval et Simonton). A 11:34 ce matin il fait 29 celcius! Il va faire très chaud! 

 Rencontre de Bob, résident du complex Galleon. Il nous a apprit a Gaby et moi a pecher le snapper. Un bloc de chum, un hamecon et un morceau de Ballyhoo (petit poisson qui ressemble a une sardine)

Le chum est un bloc de chair de poisson congeler (un peu comme une brique). Vous laisser flotter le bloc dans un petit filet en forme de sac près de l'endroit ou vous pêcher. Il y a deux but. Le premier est d'attirer le poisson. Le second est de détourner l'attention des petits poissons qui nagent a la surface. Sans chum, lorsque vous laisser descendre votre morceaux de ballyhoo sur l'hameçon, les centaines de petits poissons se ruent sur votre appât et il n'en reste plus rien pour les plus gros poissons qui se cachent en dessous.

Aucun commentaire:

compteur pour blog