mercredi 12 décembre 2012

La revange sera terrible!

mercredi 12 decembre

Sawer key a Kew West. La météo annonce l'arrivé d'un front froid accompagné de vents du nord. Nous serons donc exposé car les keys forme une barrière naturel contre les vents du sud mais pour les vents du nord, zéro protection.

Nous avons attraper un crabpot aujourd'hui. Nous avons pas eu de dommage mais le crabpot lui a exposé et a laisser un nuage de débris de styromousse dans mon sillage. Il était sous l'eau. La corde était pleine de foin ce qui a donc entrainé la boule sous l'eau.

Beauté des îles, 1, Crabpot, 0!

Nous avons commencer notre journée a moteur. Pour profiter du bon vent du sud qui forci jusqu'a 15 noeuds, nous avons décidé de sortir un petit foc pour nous aider a avancer. Nous gitons environ 15 degré a tribord. Puis je dois viré de bord pour entrer dans le canal nord-ouest qui mêne a key west. Je rentre le foc car nous aurons le vent dans la face pour finir notre chemin. Le foc rentre pas assez vite, bat dans le vent et se déchire. Et la, plus de propulsion. Le moteur tourne mais pas de puissance. Je crois que du a la gite et au fait que j'avais seulement 1/4 de réservoir, j'ai du prendre de l'air dans l'alimentation. Les vagues se creusent. Nous décidons d'appeler Tow-us pour faire notre entré a Key West. Environ 45 minutes plus tard, ils arrivent dans un petit bateau rouge. ils nous lancent une longue corde et nous remorque jusqu'a la marina. A notre arrivé je redemarre le moteur et a l'abris du vent et des vagues, le moteur se comporte bien. Grosse journée bien remplis. Nous allons a la capitainerie pour payer notre due. Ensuite j'appelle l'immigration pour me présenter comme on me la demandé. La l'agent me dit que je n'est pas besoin de me présenter et que de toute façon le numéro que l'ont ma remis n'est valide que pour 24 heures. Je téléphone au Port of Entry pour confirmer cet histoire et la aussi on me dit que je n'est pas besoin de me présenter en personne étant donné que je n'est pas quitter les USA. Je demande a qui je parle et la il me dit que j'ai pas besoin de le savoir et qu'il ne me rettra pas de numero de confirmation que sa parole suffit!
Nous allons au Schooner warf pour célébrer notre arrivé a Key West.


Aucun commentaire:

compteur pour blog