lundi 15 avril 2013

Mon skipper Bob n'est pas a jour et sa joue des tours...

Lundi 15 avril
Elizabeth city,NC - Norfolk(portsmouth),VA - 38 miles nautique

Il pleut ce matin.
Nous devons partir pour l'ouverture du pont qui est a 8:30. Si nous le manquons, nous devrons attendre jusqu'à 9:30.

Nous traversons le dismal swamp en compagnie se Sea Misty et d'un trawler, sea bird. A la première écluse, la dame du trawler nous donne un sac de biscuit frais fait de ce matin. Merci.
La journée se passe bien à l'abris du vent dans le swamp.

Nous arrivons a Chesapeake boatyard ou il y a un quai gratuit. Nous planifions de nous y arrêter pour la nuit comme nous l'avions fait l'automne dernier. Mais une fois installer, quelqu'un de la marina est venu nous expulser. Le quai gratuit n'existe plus. Questions d'assurance?! Le guide d'ancrage de Skipper Bob nous avait conduit à cet endroit l'automne dernier sans problème mais comme il date de 2006....eh bien nous devrons allé dormir ailleur.

Le trawler Sea Bird lui allait dormir au quai gratuit de la ville de Portsmouth. Nous décidons d'y aller.
J'appelle le pont de Norfolk pour lui demandé à qu'elle heure la prochaine ouverture. Il me dit de m'approcher et qu'il ouvrira le pont à mon arrivé.

A mon arrivé au pont, rien. Pas d'ouverture. Je le rappelle pour lui demandé l'ouverture et il me dit que la prochaine ouverture est dans deux heures!!! Non de dieu. Nous décidons de nous mettre a l'ancre et invitons Sea Misty à se mettre à l'épaule pour un drink en attendant l'ouverture. Le temps passe vite en bonne compagnie et bientôt le pont ouvre et nous reprenons le chemin.

A notre arrivé a Portsmouth Sea Misty entre en premier dans la petite anse et me rappelle pour me dire qu'il reste une place si ont veut se joindre a eux. Je m'angage dans l'anse et Patrick fait déplacer le trawler Sea Bird pour me laisser un peu plus de place. Mais malgré ses efforts, la place est un peu courte a mon goût. Mais Patrick se fait rassurant et me dit qu'il n'y a pas de problème sa passe en masse. Eh bien s'est sans aucun doute l'endroit le plus à l'étroit que je me suis jamais accosté. Moins de 5 pieds de jeu en avant et en arrière.

Une arrivée de pro!

Aucun commentaire:

compteur pour blog