dimanche 21 avril 2013

Bateaux, petits et gros.

Dimanche 21 avril
Summit North Marina,DE - Cape May,NJ - 61 miles nautique

Avant notre départ je dois prendre du fuel. Nous partons vers 7:30am pour arrivé au quai avant l'ouverture pour être les premiers. Eh bien non. Nous ne sommes pas les premiers et les premiers ne veulent pas déplacer leur bateau pour nous permettre a nous aussi d'attendre. Je dois donc faire des ronds et du surplace devant l'équipage du bateau au quai de service. En plus, aujourd'hui c'est jour de formation à la marina! Ça prend une éternité pour se faire servir. Bref, nous quittons la marina a 10:00 le matin.

Nous devons être dans la baie pour 10:00 le matin car nous devons voyager avec la marée descendante. Nous serons en retard et nous le payerons cher en fin de journée quand la marée va remonter.

Beau temps et vents léger. La baie du Delaware est longue avec peu d'ancrages ou protection. Nous sommes heureux d'avoir une aussi belle météo.

Nous arrivons tard à l'entré du canal qui relit la baie du Delaware avec la ville de Cape May. Ce même canal est utilisé pour les traversiers qui reli Cape may à Lewes (Delaware). Alors nous arrivons en même temps que le monstre d'acier à l'entré du canal. Mais le capitaine du traversier m'appel et me dit de passer en premier, il va ralentir et me souhaite une bonne fin de journée.

Je jette l'ancre tout près du poste des gardes côte avec un autre bateau que nous ne conaissons pas. Sea Misty arrive quelques minutes plus tard et complète notre trio pour la nuit.
Nous mangeons léger et gagnons notre couchette tôt car la journée fût longue.