jeudi 4 avril 2013

Mise a jour

Jeudi 4 avril

Aujourd'hui la météo est misérable. Il vente, il pleut et il fait froid. Du moins plus froid que les jours que nous avons connues en Floride. Nous en profitons donc pour faire des choses d'intérieur. Gaby fait du ménage et moi je met le blog a jour.
Je n'est pas mis le blog a jour depuis plusieurs jours. Lorsque nous nous déplaçons, les journées commencent a 7:00 et se termine souvent a 17:00. Puis il y a la paperasse (heures moteur, milage fait, et les charmantes conversations avec les agents de l'immigration.) Il y a aussi le souper, faire le plein de diesel, vérifier le niveau d'huile et de prestone, préparer la navigation du lendemain. Bref, pas beaucoup de temps pour autre chose. Puis il y a les jours ou nous sommes a l'ancre dans les marais sans connections internet. Et finalement, Si nous sommes a l'arrêt dans une marina dans une charmante ville comme St-Augustine, Daytona ou bien Beaufort en Caroline du Sud et qu'il fait beau alors on visite! Toute ces raisons, bonnes ou mauvaises, ont contribué à mon maque d'assiduité à l'écriture de notre blog.

Ceci dit, aujourd'hui je suis confiné a l'intérieur et je vais mettre le blog à jours. J'aime vous écrire. J'aime croire que vous suivez nos aventures et qu'a l'occasions vous éclatiez de rires.
Je vais écrire aujourd'hui le journal pour la période du 16 mars au mercredi 3 avril inclusivement.
Au moment de la lecture d'aujourd'hui, vous aurez déjà lu les entrées pour la dite période et je ne voulais pas faire un résumé car je trouve ça plus intéressant (en tout cas c'est mon impression) de lire des entrées quotidiennes plutôt que des résumés.

Revenons à aujourd'hui. Plus tard nous irons faire une marche (très probablement sous la pluie) pour nous dégourdir les jambes une dernière fois. Demain matin nous comptons partir très tôt (6:30am). Dès que nous quitterons la marina, il y a un pont a faire ouvrir, celui de Ladys Island. Sa dernière ouverture est a 7:00am puis il demeure fermé de 7:00 a 9:00 pour le traffic des travailleurs. Mais pour nous qui devons voyager environs 50 miles par jour, cela nous obligerai a finir notre journée a 7:00 le soir alors nous passerons avant la restriction.

Aucun commentaire:

compteur pour blog