lundi 10 septembre 2012

Welcome to the USA

lundi 10 septembre.
La journée a bien commencé. on a remplacer le matelas de la chambre. on est allé a la douane américaine vers 13:00. Nous avons tourné la boué canadienne. Gaby est inquiete. douane américaine. il m'a demandé ou j'allais. Je lui ai dis que j'allais en floride. il m'a demandé quand je revenais. je lui ai dis que je revenais en mai 2013. ce ne lui a pas plus car je ne peux pas etre au USA pour plus de 6 mois. Alors je lui ai dis que je quitterai la floride pour les bahamas. Il ma sourit et ma dit que c'est pas comme ca que ca marche. Je peux pas changer mon histoire. Que les jours passer cette ete au USA compte dans le 6 mois et que je peux juste avoir un 6 mois par année. Je lui ai dis que je reappliquerai pour un autre permis en revenant des bahamas. il a pris mes papiers et ma dit d'aller m'assoir dans mon bateau et de l'attendre, qu'il allait a la douane de Roses point pour remplir tout ca car sont systeme informatique que hors service. A sont retour il m'a accorder un permis valide jusqu'a aout 2013. Je dois revenir a la douane avant le 30 aout 2013 pour fermer le permis. Retour a Monty's bay. En fin de soiree, j'ai realisé que mon passe cocque de la pompe d'assèchement est trop bas (car le bateau est trop charger). j'ai du lui fabriquer un bouchon avec un bouchon d'une bouteille de rhum pour empecher l'eau de revenir par succion dans la cale.

Aussi, il ne reste plus de bille dans le vase. Il est donc temps de partir!

Aucun commentaire:

compteur pour blog