lundi 24 septembre 2012

Les critiques....

Lundi 24 septembre


Ensoleillé avec passage nuageux et averse disperse. La marina Hop-o-nose n'est pas comme nous l'avions imaginé suite a nos lectures dans les differents guide. La marina est délabré. Peu de services. J'ai même pas pu trouver le gars qui s'occupe des bateaux! Pas 'd'office'. Un gars a appeler le gérant sur son téléphone personel pour lui dire que je voulais lui parle. Il m'a alors tendu le telephone et il m'a dit, parle, le gars que tu cherche est a l'autre bout de la ligne.

Aujourd'hui nous avons installer la track du spi pole. J'ai défait la base du mat, passer un fil de cable pour la télé et changer une ampoule. Le gars de la marina, Sean, est venu se presenter vers midi pour me demander si je voulais monter le mat aujourd'hui. Je lui ai expliquer que j'avais des travaux a faire sur le mât et je lui ai demandé s'il avait des lumières, boulons, etc. Il m'a dit qu'il n'avait rien de tout ca mais que en ville je trouverai surement ce que je cherchais. Ensuite il ma dit, si tu veux tu peux prendre ma bagnole pour aller en ville. J'ai trouver ca tres genereux de sa part. Une fois assis a l'intérieur du 4x4 pathfinder j'ai réaliser que je n'etait pas le premier pasager. En ville j'ai plusieur cotes a négocier et ce bolide refuse d'aller a plus de 30 km/hr. Quand j'essais c'est comme faire une entre dans l'atmosphere! Le véhicule est saisie de secousses violente qui va a la limite de la perte de controle.

La meteo nous annonce une nuit froide, environ 4 celcius.

Mes voisins sont venu me visiter et faire leur évaluation de mon bateau. Deux hommes d'âge mûr dont un ressemble au capitaine Highliner. Selon un, l'arche et sont dinghy suspendu ne suporterons pas l'ocean. Il me suggere meme de mettre le dinghy en position verticale plutot que horizontal comme tout les dinghy que nous voyons au lac. Je lui demande ce qu'il va se passer si le vent s'egoufre dans le dinghy? Assurement le vent peut etre suffisamment fort pour tout emporter a la flotte. Le second marin me sourie et dit s'il y a suffisamment de vent pour tout arracher, tu ne devrait pas etre sur l'eau!




Ensuite c'est le tour des dames. Elle me font leur recommandations sur les meilleurs ancrages des bahamas. Me recommande de tout apporter car tout est tres cher la bas. Elles me disent qu'il y a beaucoup de monde partout et que ce n'est plus comme avant. Elles ont ete liveaboard pendant 18 ans. Elle me dise que Abaco et tres jolie et que Georgetown aussi c'est bien.
J'ai observer que le fibre de verre sous les pattes de l'arche se déforme sous le poids et le stress de l'arche et sont baggage (dinghy, panneaux solaire, éolienne, etc). J'ai donc décidé d'ajouter deux courrois ratchet jusqu'au prochain chandelier pour aider. Il va falloir trouver une solution a ce probleme avant d'etre trop loin dans le voyage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca c'est l'aventure! Lachez pas les tourteraux! Rester prudent surtout.

Martin et Nathalie

compteur pour blog