mardi 29 mai 2012

Travaux et Hooligan navy

Bonjour.

Ce week-end, j'ai installer la nouvelle damper plate et la transmission. Je travaille encore sous la tente car il y a beaucoup d'outils et autres materiel de tout genre sur le bateau et nous ne voulons pas mouiller tout nos biens.

Le week-end dernier, il faisait 38 celcius sous la tente et a peine une brise pour changer l'air humide sous la tente. Tres incomfortable.

J'ai egalement completer le couvercle du nouveau bac a batteries. Mais j'ai realise que le reservoir de diesel que j'ai enlever pour avoir acces a la transmission ne pourra pas etre remis a sa place car le nouveau bac a batteries est legerement plus gros que le precedent.

Donc, a la fin des travaux mecaniques, je devrai modifier le bac pour replacer le resevoir. Et a ce moment je pourrais installer le couvercle du bac a batteries definitivement.

Je voulais remonter la pompe manuel mais j'ai egarer certaines pieces et donc ce projet est en attente. J'en ai profiter pour faire du menage et commencer le rangement.

Maintenant, les Hooligans....

Il y a quelques annees de cela, j'ai ete a Greenport (NY).  J'ai tout recement appris que Greenport etait un port important durant la deuxieme guerre mondial et surtout une base de la Hooligan Navy.

Il y a un excellent documentaire sur la Hooligan Navy.

La Hooligan Navy etaient un groupe de voiliers utiliser contre les soumarins Allemand. A voile, ces bateaux ne faisait que tres peu de bruit et donc difficile pour les soumarins de les detecter.

Je vous recommande de voir ce documentaire. Personnellement, j'ai bien aime.

http://www.nshor.org/ , aller voir dans la librairie video.

Bonne semaine

Jean

Aucun commentaire:

compteur pour blog