mardi 22 mai 2012

boite a batteries, check!

Je pense avoir pratiquement terminer la boite a batteries.

Je sais pas avec certitude si ca pourrais resister a un 'knock down' mais j'ai essayer du mieux que j'ai pu.

Le nouveau support est reforci avec de la fibre de verre qui la joint a la coque du bateau et la boite est fixe au support avec 6 vis 2'' 1/2.

4 batteries de 60 lbs=240lbs. facteur de securite de 5 donc 1200 lbs. 6 vis a 200 lbs d'arrachement pour 1200 lbs.

Le seul point que je peux pas calculer est le fibre de verre qui tient le support a la coque. A vu de nez ca devrait tenir mais sans aucun calculs pour le confirmer.... il va falloir vivre avec le risque.

Le long week-end c'est bien derouler et ca annonce bien pour la saison 2012. J'ai commander les pieces manquantes pour aller a l'eau. Shaft, flange, cutless bearing, verre de remplacement pour le strainer du moteur. il reste juste a tout mettre en place et faire un test.

Bonne semaine a tous et a la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

compteur pour blog