samedi 25 mai 2013

le retour et la tempete

Samedi 25 mai
Lac Champlain

Comme plusieurs d'entre vous le savez, nous sommes de retour a la vie terrestre depuis le 2 mai. Notre retour au travail était prévu pour le 13 mai alors la semaine avant a principalement servi a remettre de l'ordre dans la voiture qui en avait bien besoin.

La vie a terre est rapide. Depuis mon retour je roule dans la voie de droite a environs 100km/hr et je trouve ca encore trop vite!

Je terminerai d'ecrire les jours manquant sur le blogue sous peu et je vous demande donc d'être patient, ça s'en vient....

Ce matin reveil a 5:30. Ca bouge beaucoup. Le mauvais temps s'est leve et le lac nous bombarde de vagues du nord de 3 a 5 pieds. En plus, le vent du nord souffle 25 a 30 avec des bourrasques a 35 noeuds. Je sais a ce moment que ca peut juste empirer. ''vite Gaby, rammasse tes choses, il faut partir pendant qu'ont le peut''. Nous quittons rapidement le bateau qui gite et tangue. Nous reussissons a sauter dans le dinghy et nous partons en toute vitesse vers la terre.
Une fois a terre, nous decidons de retourner a la maison a Repentigny car le mauvais temps est prit pour le week-end. Nous apprenons plus tard qu'un des arches de bois qui supportaient le mat sur le bateau a ceder et le mat s'est écraser sur le bateau. Marco a ete visiter le bateau et nous a dit que selon lui il n`y aura probablement pas de bris. Nous le souhaitons et devrons attendre jusqu'a vendredi prochain. Pour ce qui est de la marina, elle là échapé bel. Pas de bris majeur mais il en a fallu de peu.

Aucun commentaire:

compteur pour blog