mercredi 24 novembre 2010

Permière journée un peu froide de novembre 2010

Bien des choses depuis la dernière année, nous avons continué de préparer BDÎ, pour le voyage. Plusieurs achats, pour améliorer le comfort, et la sécurité. N'oublions pas que nous vieillissons, ça nous prends des extensions plus forts que nos bras. L'été s'est déroulé à une vitesse infernale. Il y a eu la mise à l'eau retardée, fin juillet, par des travaux, électricité, arche, gel coat et plomberie. Ensuite, nous avons eu un nouveau copain voileux. Marco, son fils Benjamin et sa fille Laurie-Anne sur leur bateau, Lau-Ben, que Marco a trouvé, une vrai ''LAu-Ben''. Ensuite, nous avons fait beaucoup de voile de nuit, au lac champlain, c'est facile et tellement reposant.
L'automne est arrivé, nous avons sorti et abrillé le bateau encore une fois pour l'hiver. Mais nous y allons chaque fin de semaine pour y travailler un peu et picoller un peu.
Nous allons en floride encore cette année, mais là nous avons un projet de voile dans l'intracoastal. Nous avons trouvé un petit voilier RASCAL, one desing, au Massachusetts. Nous avons fait le voyage, Jean et moi, de 4h30, pour trouver ce mignon voilier, avec remorque.
Jean et Marco (achat commun), son en train de le rénover pour nous permettre de l'amener en floride sur sa remorque. Nous avions penser apporter le zodiac, mais les requins l'aurait manger, et les ballons dégonflés, et vous voyez la suit...
Donc pour l'instant, c'est tout. bye bye Gabrielle et Jean

1 commentaire:

caroline a dit…

Petits cachotiers, c'est une bonne nouvelle que vous vous êtes amusés à garder. Voilà une autre bonne façon de prolonger la saison.
Tant mieux.Caroline

compteur pour blog