jeudi 1 novembre 2007

Interprotect

Voici la coque comme elle était dans la cour de la marina à Charlotte.





















Le bateau est sortie de l'eau pour la première fois à monty's bay. Dès sa sortie, j'ai attaqué le travail d'enlever toutes les couches de peinture d'antisalissures afin de mettre le gelcoat à nu et mettre 7 couches d'interprotect.

Lors de l'expertise maritime par M. Bousquet, il m'a affirmer que le bateau ne souffre pas d'osmose. (voir photo plus bas).

J'ai dévouvert des centaines de trous dans le gelcoat. Je ne sais pas si c'est de l'osmose mais le travail sera colossale.


Dès les première heures de sablage, je réalise que la méthode (papier 80 sur orbitale) ne me permettra pas de tout enlever avant 2020!


Je décide d'utiliser du Peel Away. Certain l'aime, d'autre le déteste, je décide de me faire ma propre opinion.








































J'ai du me fabriquer une tente et chauffé tout ça pendant une trentaine d'heure pour que le produit fasse effet.

Je peux dire que j'ai réussi à enlever 80% avec le décapant. Toutefois je vais avoir à sabler de novembre 2006 à avril 2007 en prenant janvier et février de congé!


Une fois le sablage terminé, évidage des trous, nettoyage, remplissage à l'époxy/coloïdale





















































Une fois le remplissage terminé, encore du sablage.



















Après le sablage, le lavage a eau chaude pour éliminer la cire que produit le durcissement de l'époxy. Étape très importante.























7 couches d'interprotect, 2 couches de peinture antisalissure et voilà! Beau comme un coeur.

1 commentaire:

Etienne a dit…

Houlala ça fait peur tout ça !

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