samedi 23 février 2008

Chauffage Webasto

Installation d'une unité de chauffage Webasto airtop 2500.

Après plusieurs semaine de magasinage et négociation, je m'entend sur un prix avec le Boathouse de Montréal. Ils ont le meilleur prix. Bien sûre si j'avais été acheter le tout sur e-bay j'aurais probablement économiser mais pour le service après vente...

Le kit est complet et impressionnant! Tout y est, vis, tie-wrap, etc.

Ce système de fournaise fonctionne au diesel et comme je veux avoir le moins de combustibles différent possible à bord, mon choix était simple.

Installation sans trop de problème. Premier soir passé avec, il fait environs -15 celcius dehors et à l'intérieur un beau 20 celcius. Donc ont peut tenir une différence de températeur de 35 celcius.

Il faut toutefois que je dise au lecteur que le bateau est couvert d'une toile bleue (canadian tire) empêchant le vent de balayé le top du bateau.

Depuis cette installation je l'utilise régulièrement par temps froid ou les jour humides du printemps et de l'automne.

Dans le cadre de notre projet, je peux vous dire que j'entend souvent les plaisensiers se pleindre du froid le long de l'intracostal jusqu'en Floride alors que crois que c'est un bon placement.

Aucun commentaire:

compteur pour blog