dimanche 14 avril
Durant Island, NC - Elisabeth city, NC - 28 miles nautiques
Nous décidons de partir tôt pour pouvoir visiter Elisabeth city. L'automne dernier nous avions du partir en vitesse a cause de la venu de l'ouragan Sandy.
A notre arrivé, le quai que nous avions pris l'automne dernier est libre alors je m'y dirige. Mon voisin de quaie est Sea Misty! Nous les avions rencontrer dans les écluses a Whitehall et les avions perdus de vu jusqua Beaufort,SC.
Elizabeth city est très acceuillante, les quaies sont gratuit, des bénévoles vous transporte de votre bateau a l'épiceries, bref, des gens qui aime recevoir des bateaux dans leurs ville.
Une fois arrivé, nous avons besoins de quelques provision et partons a pied pour trouver un genre de dépanneur. Dimanche ici c'est pas de la frimme! C'est comme au Québec dans les années soixante, tout est fermé. Nous trouvons un CVS (grande chaine de pharmacie au État-Unis) ouvert et on y trouve tout ce que nous avons de besoin.
Sur notre chemin de retour il y a également une petite terrasse d'ouverte. Nous nous y arrêtons pour un breuvage et prendre un peu d'air de ce beau dimanche.
De retour au bateau, les gens de Sea Misty (Patrick, Frédérique, Julien et Samuel) nous invitent à un5 a 7 sur la pelouse devant les bateaux. On se racontent un peu nos expérience de voyages, les aventures et les souvenirs. Nous décidons de faire un bout de chemin ensemble étant donné que nous retournons tous au Québec et que nous voulons arrivé pour plus ou moins la même date.
Nous constatons également qu'il n'y a ni vin, ni fromage! Je m'étais fait raconter que les gens de cette municipalité acceuillent les visiteurs avec un vin et fromage lorsque vous arrivé tôt en journée.
Eh bien pas nous. Ni à l'automne dernier, ni sur notre chemin de retour. c'est probablement vrai, mais nous, on y a pas gouter.
dimanche 14 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire