Mardi 2 avril
Changement du filtre a l'huile
Resserrer la courroie de l'alternateur qui nous fredonnait le même air de squeek....squeek....squeek...depuis quelques jours. Inspection des boyaux de refroidissement du moteur et niveau du prestone.
Nettoyage de la Gâtre. Pour ceux qui ne possède pas de bateau, la gâtre est un genre de 'panne' qui se trouve sous le moteur pour empêcher une fuite de liquide de tomber directement dans la cale du bateau. Les fuites de liquides s'accumule dans la gâtre. Depuis quelques mois, je trouve de l'huile dans la gâtre presque a tout les jours. Ce n'est pas un bon présage! Tant que sa reste 'un peu d'huile a tout les jours' je continue a avancer. Mais si ça devenait plus grâve alors....j'aime mieus pas y penser!
Aujourd'hui, randonné à vélo. Nous avons été visité un très vieux et beau quartier de la ville. Là ou toutes les vielles maisons de plantations de l'époque de la culture du cotton ont été réuni pour faire le quartier 'huppé'. Toutes les rues de ce cartier sont bordé de vieux chênes et de cyprès sur lesquelles se balance de la barbe de viellard (ou mousse espagnole).
Il y a une légende qui raconte qu'au début de la colonie, les Amérindiens n'étaient pas heureux de partager leurs terres avec les nouveaux venus Espagnole. Alors pour faire peur au nouveau venu, ils ont coupé les cheuveux noir comme l'ébène d'une jeune Espagnole et les ont accrochés dans les branches des arbres. Au fils des jours, les cheveux sont devenu gris et se sont multiplié en sautant d'arbres en arbres.
Nous sommes invité a prendre l'apéro chez Ekotopia. Beau bateau, un Morgan, bien entretenu par les propiétaires. Nous passons un bon moments avec eux.
Ce qui nous manque le plus en bateau c'est la compagnie de d'autre gens. C'est un peu comme du 'speed dating'. Nous rencontrons des gens. Rapidement nous devons décider si nous voulons les revoirs et faire l'invitation. Puis leurs dire aurevoir car ils doivent continuer leur route. C'est un peu comme la vie mais en accéléré!
mardi 2 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire