mardi 16 avril 2013

Des gens bien acceuillant

Mardi 16 avril
Norfolk,VA - Deltaville,VA - 51 miles nautique

Départ tôt pour aller chercher du fuel. Puis nous traversons le port très achalandé de Norfolk.
Nous croisons deux portes conteneur qui sont immense comparer à nous. Et devant la base de la marine, un porte-avions est sorti d'un quai et nous à suivi pendant un moment.

C'est très impressionnant la marine des État-Unis. Nous avons été survolé par des hélicoptères de guerre et des Hovercraft sillonnait les environs. Ont nous a demandé nos intentions de routes et laissé savoir de ne pas se mettre dans le chemin du porte-avion. Ce que j'ai fait sans discuté.

A Deltaville, selon skipper bob, il y a un quai gratuit que nous pouvons utiliser, un quai de pêcheurs. Mais mon aventure de quai gratuit a Norfolk m'a un peu refroidi et me fait penser que mon skipper bob date de 2006!

En cherchant le quai, je réussi encore une fois a grimper le bateau sur une pointe d'île. Quelques minutes plus tard nous repartons blessé dans notre orgueil. Patrick de Sea Misty trouve le fameux quai et nous nous y attachons pour la nuit. Cependant il y a un affiche qui dit 'no overnight tie up' et il est donc possible qu'à un momnent donné ont nous demande de quitter le quai. Ont prend la chance de rester.

J'appelle l'immigraton et là le monsieur prend sa job au sérieux. Je coopère au maximum pour le satisfaire allant jusqu'à lui donner le numéro de série du bateau. C'est incroyable j'ai du passé plus d'une heure a me faire questionner. Bien sur les incidents de Boston ont surement resserrer la sécurité mais ça c'est un peu exagérer et de plus nous sommes très loins de Boston.

Un peu plus tard, un camion s'ammène sur le quai. Deux hommes débarquent. Ils se présente, Tack et Alex. Après quelques minutes de conversation, nous leurs offrons de la bière et puis ont nous rassure qu'il n'y à pas de problème pour rester ici pour la nuit. L'un d'eux est chasseur et la connection avec Patrick qui est lui aussi un chasseur se fait et les conversations s'enchaîne. Plus tard Tack nous offre de nous rapporter de la viande de chevreuil pour améliorer notre ordinaire. Ce qui est très gentils. Ils remonte tout deux dans leurs camions et nous disent a bientôt.

Nous regagnons notre bateau avec Patrick et Frédérique. Nous prenons un bol de soupe repas que Gabrielle nous a préparer et continuons a discuter. Les enfants sont sur Sea Misty, ils écoutent des films. La radio VHF est allumé et nous permet de garder une oreille sur l'autre bateau. Ces enfant là sont adorables. Julien le plus vieux veille sur Samuel qui est lui aussi un ange.

Vers 9:00pm nous avions fait une croix sur notre viand de chevreuil. Et puis on cogne sur la coque. Revoilà nos deux amis viande et guitare à la main.

Le party à lever et c'est vers 2:00am que nous nous échangeons nos emails et disons aurevoir à ces chic types de Deltaville.

Aucun commentaire:

compteur pour blog