Dimanche 10 mars
Départ de Staniel pour Norman cay. Près serré toute la journée, belle voile. A notre arrivé, comme a l'habitude je suis allé a l'avant du bateau pour les manoeuvres d'ancrage. Peu de temps après avoir mouillé l'ancre, Gabrielle est venu me rejoindre à l'avant. Elle ne vient jamais me rejoindre habituellement. Et puis soudain, une bourrasque de vent s'est soudainement emparé du couvercle du puit d'ancre qui pèse près de 10 livres et l'a refermé violament sur les orteils de Gabrielle. Elle s'est effondré en larme sur le pont. L'orteil de gauche brisé et celle de droite avec en bon bleu. Nous sommes retourné a l'intérieur du bateau pour les premiers soins. Compresse froide et Tylenol. Quelques bonne lampé de rhum ont aussi contribué a endormir le mal.
Dans ce malheur, nous avons eu une chance inoui. Durant la manoeuvre j'ai sorti un gros cable que je me sert pour relier la chaine d'ancre au tacket du bateau. Ce cable a empêché le couvercle de se refermer complètement. Ce qui aurait a coup sur causé des dommages beaucoup plus important à mon avis.
Dans la foulé aujourd'hui, Poupou a subit également une double fractures des ses jambes en plastique en essayant de sauté en bas de sa tablette durant la séance de voile extrème. Il sera bien sur réparer demain mais il ne sera plus jamais le même.
dimanche 10 mars 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire