Samedi 16 mars
Nous quittons Nassau vers 7:00am avec Igloo et Ad hoc pour les Biminis. Nous nous dirigeons vers le bank. Mais avant nous devons traverser 'the tongue of the ocean'. un genre de profond fossé entre Nassau et le Bahamas bank. Une fois le fossé traverser, nous nous retrouvons sur le bank. Le bank est un grand 'plateau' soumarin d'environs 10 pieds de profondeurs. A la vitesse de mon bateau, je ne peux pas traverser ce plateau en une journée. Nous devons donc coucher sur le 'bank'. C'est un peu troublant pour plusieurs raison.
Premièrement, il n'y a pas d'iles entre Nassau et les Binimis sur le 'bank'. Nous devons jetter l'ancre dans le milieu de rien. Aussi nous voyageons sur le 'bank' en suivant des routes qui nous permettent d'échapper au Haut-fonds. Il y a quelques haut-fonds sur notre route. C'est route qui nous aident dans le jours sont un piège la nuit. Tout le traffic sur le 'bank' suit ces routes et si nous jettons l'ancre trop près de ces routes alors nous risquons la collision. Les naviguateurs Bahamiens (traversiers, pêcheurs et cargo) voyagent la nuit et les vigies ne sont pas tourjours assurée. Il y a suffisament d'histoires de collisions sur le 'bank' pour croire que ça peut arrivé. Donc il faut quitté les routes d'au moins un mile nautique et allumer les feux de mouillage et si possible dormir plusieurs bateau ensemble pour avoir un maximum de feux de mouillages réunis près les uns des autres.
Pour compléter le tout, on ne dors pas sur le bank, on y sommeil. il y a une houle constante, le stress des collisions, la possibilité que l'ancre chasse,...
Dans notre cas, nous avons voyagé sur le 'bank' jusqu'au coucher du soleil.
Nous avons parcouru 84 miles nautiques (notre record en une journée) en 14 heures.
Puis nous avons mis l'ancre tout près d'un endroit qui s'appelle Mackie Shoal. C'est un haut fonds connu de tous ici et nous ancré près de ce haut fond réduit les risques de collisions. Personne veut naviguer de nuit à travers un haut fond connue. Nous nous sommes fait brassé par 2 pieds de vagues toute la nuit. Donc vers 4:30 du matin, nous avons décidé de partir car tant qu'à ne pas dormir, faisons du chemin et le soleil va se levé bientôt. Nous préparons le café et bye bye bank!
samedi 16 mars 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire