Vendredi 29 mars
St-Augustine - Delaroche Creek, GA, 67 miles nautiques
Longue journée
Pas fatiguant, juste long. Le pilote automatique nous aide beaucoup. Le paysage est monotone. Du foins, des berges, des marais puis on recommence.
Ici il y a du courant et les marées on plus de 8 pieds.
Nous quittons la Floride pour entrer dans la partie la plus longue et la plus ennuyante de l'intracoastal et j'ai nommé la Georgie et les Carolines.
Laissé moi vous expliquer.
L'automne dernier nous avons traverser les trois états en vitesse. Nous nous sommes pas arrêter dans aucune ville à moins que ce soit nécessaire. Donc la plus part du temps nous avons ancré dans des marais. Ici il y a beaucoup de marais. Des jours et des jours de marais.
Sur notre chemin de retour nous avons décidé de moins nous pressé a revenir car de toute façon, les écluses n'ouvrent pas avant le début mai et nous aimerions avoir un peu de temps pour visiter. Donc nous arrêterons un peux plus mais les visites coûtent de l'argent. Alors il faut choisir. Et nous avons choisi deux villes en Floride (Daytona et St-Augustine), pas de ville en Georgie (Savannah est trop loin en dehors de notre route), Beaufort en Caroline du sud, Belhaven en Caroline du Nord.
Pour le reste ce sera des arrêts obligatoires. Ce qui signifie que nous coucherons souvent dans des marais en revenant mais moins souvent qu'à l'automne dernier.
Néamoins, presque tout nos ancrages jusqu'en virginie sont dans des 'creek' qui sont en fait des marais!
Aujourd'hui nous avons frappé le fond 2 fois. Une fois la quille a tout juste caressé le fond. Mais la deuxième fois....Nous avons frappé tellement fort que le bateau s'est couché sur le côté d'environ 5 degré! Ça ma prit une bonne demi-heure pour me sortir du pétrin.
vendredi 29 mars 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire