dimanche 31 mars 2013

The big picture.

Dimanche 31 mars

Crescent creek, GA - Herb river,GA, 52 miles nautiques
Je quitte un marais ce matin pour arriver a un marais ce soir.

Aujourd'hui, j'ai voyagé à travers des marais.

Voyez vous le portrait?

samedi 30 mars 2013

Changement de garde-robe

Samedi 30 mars

Delaroche Creek - Crescent creek, GA, 54 miles nautiques


Aujourd'hui je vois Gabrielle vider le garde robe des chemises à motifs de la Floride pour les remplacer par des vêtements chaud que nous avions ranger à notre arrivé dans le sud l'automne dernier. Aussi note a moi même, la crème solaire 50 c'est pas suffisant. Depuis le début de notre remonter le soleil plombe et j'ai des coups de soleil à répétitions. Rien de grave (pas de cloches) mais des petites peau qui lèvent sur le nez.

vendredi 29 mars 2013

Les marais qui commencent...

Vendredi 29 mars
St-Augustine - Delaroche Creek, GA, 67 miles nautiques
Longue journée
Pas fatiguant, juste long. Le pilote automatique nous aide beaucoup. Le paysage est monotone. Du foins, des berges, des marais puis on recommence.
Ici il y a du courant et les marées on plus de 8 pieds.
Nous quittons la Floride pour entrer dans la partie la plus longue et la plus ennuyante de l'intracoastal et j'ai nommé la Georgie et les Carolines.
Laissé moi vous expliquer.
L'automne dernier nous avons traverser les trois états en vitesse. Nous nous sommes pas arrêter dans aucune ville à moins que ce soit nécessaire. Donc la plus part du temps nous avons ancré dans des marais. Ici il y a beaucoup de marais. Des jours et des jours de marais.
Sur notre chemin de retour nous avons décidé de moins nous pressé a revenir car de toute façon, les écluses n'ouvrent pas avant le début mai et nous aimerions avoir un peu de temps pour visiter. Donc nous arrêterons un peux plus mais les visites coûtent de l'argent. Alors il faut choisir. Et nous avons choisi deux villes en Floride (Daytona et St-Augustine), pas de ville en Georgie (Savannah est trop loin en dehors de notre route), Beaufort en Caroline du sud, Belhaven en Caroline du Nord.
Pour le reste ce sera des arrêts obligatoires. Ce qui signifie que nous coucherons souvent dans des marais en revenant mais moins souvent qu'à l'automne dernier.
Néamoins, presque tout nos ancrages jusqu'en virginie sont dans des 'creek' qui sont en fait des marais!
Aujourd'hui nous avons frappé le fond 2 fois. Une fois la quille a tout juste caressé le fond. Mais la deuxième fois....Nous avons frappé tellement fort que le bateau s'est couché sur le côté d'environ 5 degré! Ça ma prit une bonne demi-heure pour me sortir du pétrin.

jeudi 28 mars 2013

st-augustine - jour 2

Jeudi 28 mars

Congé a St-Augustine

Moins venteux et plus chaud. Le frond froid est passé. Demain nous quittons. Ce matin Gabrielle a aussi attrapé une autre barbotte. Gaby pêche avec des morceaux de chop de porc alors il faut pas s'attendre à attraper du saumon.

Quelques observations sur St-Augustine. La ville est vieille. Rues de briques comme dans le vieux Québec ou le vieux Montréal. Ville axé sur son histoire relié à celle de la piraterie et des conquêtes succesives par les espagnoles, anglais et français. Il y a beaucoup de touristes, pas juste du monde de bateau. Beaucoup de calèches et de 'ghost tour' ou les animateurs racontent qui est mort, en quel année, a quel endroit...

mercredi 27 mars 2013

st-augustine - jour 1

Mercredi 27 mars

Congé a St-Augustine

Froid, ce matin 10 celcius avec un vent incroyable. beau soleil.

Nous allons en ville pour y prendre une marche. Nous visitons les petites ruelles et les rues un peu plus touristique. Il y a beaucoup de vielle édifices aux allures espagnoles.

mardi 26 mars 2013

Y fa frettttttttt

Mardi 26 mars

Daytona - St-Augustine, 47 miles nautiques

Beau mais froid. 8 celcius, maximum 13 prévu comme maximum pour aujourd'hui (sans compter le refroidissement éolien). Je voyagerai aujourd'hui avec une brise de face. Ce sera une journée 'physique'
Nous avons pris un mouillage.
Comme a Marathon, il y a un bateau de pump-out qui se promènent. Pas besoin de s'enregistrer au bureau, c'est le bureau qui vient a vous!

lundi 25 mars 2013

Une journée a Daytona

Lundi 25 mars

Congé a Daytona.

Brise fraiche et pas de chaleur. Nous avons pris les vélos et sommes allé découvrir le centre ville de Daytona. Ensuite promenade sur le boardwalk de Daytona. A cet endroit il y a un mini parc d'attraction et nous en avons profité pour faire du go-kart. Après tout nous sommes a Daytona, ville de voitures rapides et motocyclette. Nous nous sommes bien amusé. Par la suite, nous fait du vélo sur la plage! Le sable de la plage ici est tappé aussi dure que le bitume. D'autant plus que les voitures ont accès à la plage. Elles ne roulent pas librement sur la plage, elles doivent suivre un chemin. Mais les gens se garrent sur la plage à une centaine de pieds de la mer. J'avais jamais vu ça avant!
Nous avons fait un peu plus de 10 km en vélo.

dimanche 24 mars 2013

Du service, c'est incroyable.

Dimanche 24 mars

Titusville - Daytona, 41 miles nautiques

Nous allons a la marina Aquamarina. Quel acceuil!
Cette marina est vraiment axé sur le service. Le gérant nous a aider jusqu'à la fin. Puis nous a demander si nous avions des plans pour le souper de ce soir. Il a pris une réservation pour nous au restaurant le Chart House. A notre arrivé, il y avait un carton VIP sur notre table et nos menus sont personnalisé. 'Bienvenue au restaurant Chart house Mr et Mme Defoy' wow si ça c'est pas du service....!

samedi 23 mars 2013

Nous remontons vers le nord

Samedi 23 mars

Melbourne-Titusville, 40 miles nautiques

vendredi 22 mars 2013

Chiure d'oiseau en pleine nuit

Vendredi 22 mars

Cette nuit nous avons eu de la visite. Plusieurs dizaines d'oiseau sur le pont. J'ai allumé les lumières de pont et le résultat, le pont est couvert de chiures. En me réveillant ce matin j'ai du laver tout ça avec une brosse avant de partir.

Peck lake a Melbourne (bluefish pt), 60,3 miles nautiques
Gaby pêche un bluefish de 15 pouces. Ce sera notre souper de ce soir.
Soleil ce matin mais grosses orages en fin de journée. Pluie abondante.

jeudi 21 mars 2013

La barbotte de Peck lake

Jeudi 21 mars

Lantana a Peck lake. Petit ancrage paisible le long de l'intracoastal. Plutôt annuyeux comme endroit. Gaby pêche une barbotte.

C'est tout.

A+

mercredi 20 mars 2013

Moments passé avec nos amis

Mercredi 20 mars

Nous quittons Ft Lauderdales pour aller a Lantana en Floride. Il fait chaud et humide. à 6:20pm il fait 32 celcius. Nous soupons ce soir avec nos amies Sylvie et Serge au Old key lime house. Nous avons passé une bonne soirée avec nos amis.

mardi 19 mars 2013

Le retour en amérique du nord et moments passé en famille

Mardi 19 mars

Congé, du moins de bateau. Thérèse et Serge sont venu nous chercher à la marina pour aider à faire nos courses. Nous commençons la journée avec l'immigration. Ça pris environs 15 minutes.
Puis vient le tour du Homeland security. Apres 2 heures d'attente au bureau du homeland security, j'avais pas besoin de me présenter!

Selon l'agent en service (qui n'a pas voulu me dire son nom), mon cruising permit est valide et donc pas besoin de passer par son service.

J'aurais du acheter 100 bouteilles de rhum parcque les douanes sont pas trop bien protéger!
Il faut dire que hier a mon arrivé au USA, j'ai contacter un agent par téléphone pour lui dire que j'arrivais au pays. Il m'a demandé si j'avais quelques chose à déclarer pour les douanes et j'ai dis oui, incluant une bouteilles de rhum. Il m'a demandé a quel marina j'était et mon numéro de téléphone. Je crois que s'il avait voulu fouiller le bateau....
Nous avons passé le reste de la journée à faire du lavage chez Thérèse. Entre deux brasses, nous avons profiter de notre temps avec Thérèse et Serge pour parler de notre aventure et prendre des nouvelles d'eux. Nous sommes allé souper chez Flanigan's. Ces, sans contredit, notre place préfèrer pour manger des ribs. Puis en soirée, nous somme allé faire l'épicerie. Une journée bien remplie.

lundi 18 mars 2013

Bienvenue aux USA!

Lundi 18 mars

Ce matin nous quittons Bimini au Bahamas avec Adam du bateau Igloo pour retourner au Etats-Unis. Il fait soleil et on nous annonce un vent du Sud-sud-est. Les prévisions pour le gulf stream sont bonnes, 2 a 3 pieds de houle et peu ou pas de vagues. Nous avons traverser le gulf stream en 9 heures. 55 miles nautiques a une vitesse moyenne de 5,8 noeud. Très belle journée de voile, pas trop difficile sauf pour la fin a notre arrivé a Ft Lauderdale, les vagues se sont creusées et il s'est mit a pleuvoir et a venter beaucoup. A notre arrivée nous avons prit une marina, la marina de Las Olas. C'est la marina municipal. Pas trop dispendieux et nous somme au centre ville de Ft Lauderdale. Demain nous irons nous rapporter a l'immigration. Ce soir nous irons manger chez Bubba Gump. Vive les crevettes et le Gumbo.

dimanche 17 mars 2013

Ha Sherrie!

Dimanche 17 mars

Comme nous sommes partit tôt ce matin, nous arrivons tôt a Biminis. Nous y prenons une marina, la marina Blue Water. Le reste de la journée sera passé à nous balader lentement à travers l'ile que nous avons adorer (Alice town) lors de notre première visite. Nous soupons chez Sherrie, prenons quelques verres sur sa terrasse avec les gens du bateau Igloo et regardons le soleil se coucher. Puis nous allons nous aussi nous coucher car la nuit fut courte et demain est une grosse journée.

samedi 16 mars 2013

Au revoir Nassau

Samedi 16 mars

Nous quittons Nassau vers 7:00am avec Igloo et Ad hoc pour les Biminis. Nous nous dirigeons vers le bank. Mais avant nous devons traverser 'the tongue of the ocean'. un genre de profond fossé entre Nassau et le Bahamas bank. Une fois le fossé traverser, nous nous retrouvons sur le bank. Le bank est un grand 'plateau' soumarin d'environs 10 pieds de profondeurs. A la vitesse de mon bateau, je ne peux pas traverser ce plateau en une journée. Nous devons donc coucher sur le 'bank'. C'est un peu troublant pour plusieurs raison.

Premièrement, il n'y a pas d'iles entre Nassau et les Binimis sur le 'bank'. Nous devons jetter l'ancre dans le milieu de rien. Aussi nous voyageons sur le 'bank' en suivant des routes qui nous permettent d'échapper au Haut-fonds. Il y a quelques haut-fonds sur notre route. C'est route qui nous aident dans le jours sont un piège la nuit. Tout le traffic sur le 'bank' suit ces routes et si nous jettons l'ancre trop près de ces routes alors nous risquons la collision. Les naviguateurs Bahamiens (traversiers, pêcheurs et cargo) voyagent la nuit et les vigies ne sont pas tourjours assurée. Il y a suffisament d'histoires de collisions sur le 'bank' pour croire que ça peut arrivé. Donc il faut quitté les routes d'au moins un mile nautique et allumer les feux de mouillage et si possible dormir plusieurs bateau ensemble pour avoir un maximum de feux de mouillages réunis près les uns des autres.

Pour compléter le tout, on ne dors pas sur le bank, on y sommeil. il y a une houle constante, le stress des collisions, la possibilité que l'ancre chasse,...

Dans notre cas, nous avons voyagé sur le 'bank' jusqu'au coucher du soleil.
Nous avons parcouru 84 miles nautiques (notre record en une journée) en 14 heures.
Puis nous avons mis l'ancre tout près d'un endroit qui s'appelle Mackie Shoal. C'est un haut fonds connu de tous ici et nous ancré près de ce haut fond réduit les risques de collisions. Personne veut naviguer de nuit à travers un haut fond connue. Nous nous sommes fait brassé par 2 pieds de vagues toute la nuit. Donc vers 4:30 du matin, nous avons décidé de partir car tant qu'à ne pas dormir, faisons du chemin et le soleil va se levé bientôt. Nous préparons le café et bye bye bank!

vendredi 15 mars 2013

I went to the market mon pti panier sous mon bras.


Vendredi 15 mars

Ce matin beau soleil mais frais (19 celcius). Aujourd'hui nous retournons visiter les alentours du straw market. Mais avant de partir je m'occupe de mettre le dinghy sur le bossoir car demain nous partirons pour Mackie Shoal qui est a 80 miles de Nassau. C'est probablement notre plus long trajet depuis notre départ. A une vitesse de 6 noeuds, nous devrions atteindre notre destination en 13 heures. Il y a tout juste 12 heures entre le levé du soleil et sont couché. Je compte sur l'aurore et le crépuscule pour atteindre ma destination.

Au straw Market, c'est toujours la même chose. Des touristes et des souvenirs a vendre. Nous arpentons les rues pendants quelques heures puis nous en avons assez et retournons au bateau pour la sieste d'après midi et le punch de 16:00. Nous nous coucherons tôt car demain sera une longue journée.

jeudi 14 mars 2013

Ou est-ce qu'ils ont mis les tuyaux! la lance et la grande échelle.


Jeudi 14 mars

Aujourd'hui, dernière épicerie, plein de diesel, l'eau et un petit incendie électrique! Oui, un incendie!!! Bon tout a commencé avec l'intention de remplacer les ventilateurs dans le frigo et le congélateur. J'ai trouver des petits ventilateurs dans un magasin d'informatique tout près d'ici. Durant l'installation, les fils se sont touché et comme il n'y avait pas de fusible sur ce circuit "temporaire" et bien ça chauffé puis cramé. J'ai rapidement empogné le fil chaud et tiré pour le débranché. Nous avons du ouvrir tout les hublots pour évacué la fumé. Bon. J'ai été acheté un porte fusible et fait un peu de ménage dans l'électricité dans ce secteur du bateau. Ce petit projet qui devait me prendre tout juste 30 minutes m'a prit le reste de la journée.

mercredi 13 mars 2013

Il pleut. il fait froid.


Mercredi 13 mars

Il pleut, il fait froid et c'est maussade. Le frond froid est ici.
Il y a peu de choses a faire aujourd'hui.

mardi 12 mars 2013

hors-serie - photos

Bonjour fidèles lecteurs et lectrices.

J'ai reçu plusieurs demande pour voir nos photos de voyage.

J'ai transféré une partie de nos photos de voyage dans photobucket. C'est un service ou je peux mettre mes photos disponible sur internet a tous.

Vous n'avez qu'à "cliker" (ou copier) sur lien-ci dessous dans la barre d'adresse.

http://s1164.beta.photobucket.com/user/jeandefoy/library/

Une fois dans photobucket, a gauche de l'écran il y a un menu intitulé "library". Les photos y sont classé par mois ou sujet important.

Je vais essayer d'en ajouter aussi souvent que je peux donc consulter fréquemment.

Si vous avez d'autre demandes pour rendre ce blog plus intéressant pour vous, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bon visionnement

Jean et Gabrielle

Saloperie de sac.

Mardi 12 mars

Ce matin je vis de l'anxiété. Si je dois changer le "shaft" ca va coûter chère! Je me résigne a plonger car Gabrielle ne peut pas aller inspecter sous le bateau. Je dois avouer que je ne nage pas bien et que je ne plonge pas souvent. C'est pas ma tasse de thé! Mais il faut ce qu'il faut. Mais avant de mettre le masque, je sors la caméra soumarine et le l'envoie sous le bateau pour y prendre quelques images de la situation. J'y trouve un très gros sac entortillé autour de l'hélice. Suffisament gros pour empècher l'hélice de tourner librement.Un gros tappons (oui, deux p) de plastique. Eh bien. Je met mon masque et après une demi-heure de plongé je réussi a extirper le sac. Je fais un est et voila! Plus de vibration! Je suis soulagé. Je vais prendre une bonne douche car je suis salé comme un bretzel!
Cet après midi il fait 30 celcius. Un frond froid s'avance sur nous. Nous devrions partir d'ici samedi, après le frond froid.

Nous profitons de ce beau temps pour laver le pont du bateau.
Gabrielle ne peut toujours pas se déplacer alors peu de visite.
Nous avons rencontré Adam. Un ami de la marina monty's bay. Il est ici, deux quai à côté de nous avec sont bateau, Igloo! Nous ferons un bout de chemin ensemble pour retourner au U.S.

lundi 11 mars 2013

Mauvaises vibrations.

Lundi 11 mars

Départ de Norman cay pour Nassau. Belle journée. La plus part des manoeuvre sont solo car Gabrielle n'est pas mobile du a son accident d'hier. A notre arrivé nous voulions nous ancré tout près de la marina ou nous étions mais il y a un bon courant et une vague. Je décide donc de prendre une marina (la même que lors de notre dernier séjour). Plusieur appelle sans réponse me font penser que la marina est fermé. Je me résous a prendre un quai libre et payer la note demain. Soudain, un gros boum et puis tout se met a vibrer dans la console. J'ai toujours de la propulsion mais que d'habitude. Merde j'ai surement frappé quelques chose avec l'hélice. J'espère ne pas avoir crochis le "shaft" de l'hélice. Je parviens a trouver un quai libre. Je m'y attache et demain de verrai si je dois faire sortir le bateau de l'eau pour remplacer le "shaft".

dimanche 10 mars 2013

Tu me casse les pieds!

Dimanche 10 mars

Départ de Staniel pour Norman cay. Près serré toute la journée, belle voile. A notre arrivé, comme a l'habitude je suis allé a l'avant du bateau pour les manoeuvres d'ancrage. Peu de temps après avoir mouillé l'ancre, Gabrielle est venu me rejoindre à l'avant. Elle ne vient jamais me rejoindre habituellement. Et puis soudain, une bourrasque de vent s'est soudainement emparé du couvercle du puit d'ancre qui pèse près de 10 livres et l'a refermé violament sur les orteils de Gabrielle. Elle s'est effondré en larme sur le pont. L'orteil de gauche brisé et celle de droite avec en bon bleu. Nous sommes retourné a l'intérieur du bateau pour les premiers soins. Compresse froide et Tylenol. Quelques bonne lampé de rhum ont aussi contribué a endormir le mal.

Dans ce malheur, nous avons eu une chance inoui. Durant la manoeuvre j'ai sorti un gros cable que je me sert pour relier la chaine d'ancre au tacket du bateau. Ce cable a empêché le couvercle de se refermer complètement. Ce qui aurait a coup sur causé des dommages beaucoup plus important à mon avis.

Dans la foulé aujourd'hui, Poupou a subit également une double fractures des ses jambes en plastique en essayant de sauté en bas de sa tablette durant la séance de voile extrème. Il sera bien sur réparer demain mais il ne sera plus jamais le même.

samedi 9 mars 2013

Staniel cay - jour 2

Samedi 9 mars

La nuit fut mouvementé. Beaucoup de vents et de vagues qui ont couper la nuit en petites tranches mince de sommeil.
Ce matin nous avons dit aurevoir a nos amis Ron et Karen du bateau Last Call qui eux continuent leur voyage vers le sud. Il arrêterons à Georgetown pour un repos. Plus tard, ils laisseront leur bateau là pour quelques semaines puis il continuront leur aventures par la suite.
Pour nous, Staniel cay sera le plus au sud que nous aurons été. Mardi le vent tourne au sud-est et nous profiterons de cette fenêtre pour remonter au nord. Eh oui, nous remontons vers le nord. Le voyage n'est pas terminé, bien au contraire. Nous aurons encore plusieurs aventures jusqu'au mois de mai ou nous prévoyons être parmis vous.
Nous avons été marché sur l'ile. Ici, plus qu'ailleur, je sens le rythme des Iles. Par exemple, ce matin il n'y a plus d'essence, juste du diesel de disponible. Le "tanker" devrait venir ravitailler le 16 soit dans une semaine. Ils semble que c'est normale car c'est comme ça! Il y a beaucoup de bateau de pêches qui fonctionne avec des hors-bords. C'est la première fois que je vois une ville sans essence et que c'est normal. Pour le reste ça ressemble a un tout petit village. 3 petites épicerie ou tout coute beaucoup trop chère. 65$ la caisse de 24 bière et le rhum a 25$ la bouteille. La même bouteille je l'ai vu a Nassau pour moins de 8$? J'ai demandé pourquoi j'avais entendu dire que le rhum était moins chère dans les îles. Elle m'a sourit et m'a dit "25$ c'est le prix". Bon. Je peux pas croire que les gens de la place paie c'est prix exorbitant. A une épicerie, un local avait sont épicerie sur le comptoire. La dame a regardé sur une liste derrière elle et lui a dit le prix. L'homme a payé puis est parti. Moi j'ai eu droit a une autre liste. Alors je crois qu'il y a deux structures de prix. Une pour les locaux, une pour les touristes.
Au retour au bateau, Gaby a décidé de mettre une ligne a l'eau et elle a attrapé une raie! Suffisament grosse pour que je ne puisse pas la remonter. Elle a cassé ma ligne et s'est sauvé avec le morceau de chop de porc!
Nous retournons au bateau pour la sieste de l'après midi. Oui, lorsque les nuits sont mouvementées, nous essayons de faire une sieste l'après midi.

vendredi 8 mars 2013

Staniel cay-downtown!

Vendredi 8 mars

Nous quittons Warderick well cay pour nous rendre a Staniel cay. Il y a un petit village et de la vie. Ici a Warderick c'est un park national et il y a absolument rien pour les plaisanciers sauf des mouillages et un peu d'internet. Pas de diesel, pas de glace, pas de ceuillettes de déchets, rien. La campagne.
C'est un petit voyage. Une quinzaine de miles vers le sud. Nous arrivons à l'ancre a l'ouest de Big Major spot. Une fois les manoeuvres terminé, nous allons a la plage pour voir les cochons sauvages. Puis ensuite, un tour a Staniel yatch club. C'est le club de la ville. Bar, restaurant et c'est le centre de la vie ici. Le centre ville commence a la toilette de hommes et se termine a la toilette des femmes. C'est un petit village!
Nous achetons une queue de homard de 2 lbs pour 20$. Nous avons souper comme des rois! (ben comme un roi et une reine!).

jeudi 7 mars 2013

Warderick well cay

Jeudi 7 mars

Aujourd'hui nous allons de Normans cay a warderick well cay. Petit voyage de 20 miles. La mer est belle et le vent nous aide. La couleur de l'eau est magnifique. J'avais jamais vu autant de teinte de verts et de bleus. C'est époustouflant.
Nous débarquons a notre arrivé pour nous enregistrer. 15$ la nuit pour un mooring. Puis boubou hill avec notre affiches que nous avons fabriqué durant nos soirées sur la rivière hudson. Ce morceaux de bois a voyagé! Presque autant que poupou!
Le décors est lunaire. Roches et petits arbres rabougris. La natures survie à peine et l'équilibre est fragile. Ça se sent. Pas de terre, juste du sable et de l'eau salée. Pas d'eau douce.

mercredi 6 mars 2013

Normans cay - jour 2

Mercredi 6 mars

Exploration de Norman cay. Il y a un très grand haut fond de sable dans une baie tout près de notre ancrage. Il y a aussi un avion qui a coulé et de nombreuses plages déserte. Nous avons vu beaucoup de petites conch, trop petites pour en faire un souper. Nous sommes allés également sur une petite ile. Sur cette petite ile, il y a un palmier mature et un banc de parc a ses pieds. Derrière l'arbre il y a une petite plaque de marbre rose a la mémoire d'une femme et un homme décédés qui ont beaucoup aimés les iles. Le banc de parc est aussi a leur mémoire.
Cette nuit gros vent. Le bateau fait de la corde a danser avec l'ancre et il tourne a gauche, a droite et saute par dessus chaque vagues qu'il rencontre. c'est mouvementé. La nuit va pas être reposante.

mardi 5 mars 2013

Normans cay

Mardi 5 mars

La nuit a été courte.

Parti ce matin de nassau a 8:00 arrivé a Norman cay a 16:00. La mer était belle, bon vent. Peu de vagues. Gaby a attrapé un amber jack (Carangue)

Nous l'avons remis a l'eau car il était trop petit, une douzaine de pouces.

A notre arrivé a Norman cay, nous jettons l'ancre dans une petite crique. Il y a quelque bateau autour de nous dont quelques Canadien.

Le paysage est très jolie. Il y a une petite iles avec un palmier dessus.


lundi 4 mars 2013

préparatifs pour les exumas

Lundi 4 mars

Ce matin le soleil brille et il vente encore très fort. Le vent va s'estomper durant la journée. Nous prévoyons quitter pour les exuma (Norman cay) demain. Alors je dois faire le plein de diesel, eau et une dernière épicerie avant de partir.

Nous décidons d'aller trainer a Potter's cay au bar/restaurant Twin Brothers.

Plus tard en fin d'après midi, nous retournons au marché en plein air du fort Montegu pour y négocier notre souper, du homard!

2 queues pour 25$ des queues d'environs 1 lbs chaque. Cuite au BBQ, tout simplement délicieux. Nous soupons avec Ron et Karen et veillons jusqu'a tard en soirée.

La soitré est bien arrosé et nous allons tous bien dormir ce soir!


dimanche 3 mars 2013

Le frond continu.

Dimanche 3 mars

Gris pluvieux et froid. Nous avons même parti le chauffage! J'ai entendu dire qu'il y a un frond froid en Floride. Ça se ressent jusqu'ici.

Nous décidons de faire une activité intérieur. Nous allons en fin d'après midi à Atlantis. Wow. C'est très beau (allé voir les photos sur Photobucket. Si vous ne pouvez pas, envoyer moi un message et je vous enverrai le lien).

L'aquarium vaut le déplacement. Le site est spectaculaire. C'est l'endroit des gens riches et célèbre a Nassau. Quelqu'un m'a dit que les chambres vont jusqu'à 25000$ la nuit!

Nous y visitons le casino, le lobby et décidons d'aller manger au Marketplace. Ça ressemble a un Moveandpick. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une cafétéria haut de gamme.

52$ prix fixe pour manger à part la boisson. Non merci! Nous décidons donc d'aller manger au Green Parrot à l'extérieur du site. Très bon et moins chère...

samedi 2 mars 2013

frond froid a Nassau

Samedi 2 mars

C'est pas comme un frond froid au Québec!

Il fait froid et gris. Il vente aussi beaucoup.
Jour de congé sur le BDI.
Ron et Karen (Last Call) sont venu nous rendre visite. Nous avons parlé de météo et navigation. Nous croyons quitter la marina mercredi pour Highbourne cay. Ils nous ont également invité à souper sur leur bateau. Nous mangerons du chilli "Cincinati style". Vous préparer des pâtes que vous couvrez d'une généreuse portion de chilli (sans les haricots). Ensuite, vous montez en étages fromage, oignons, crème sûre,....
Nous avons marché jusqu'au fort Montegu situé sur le côté est de l'ile. A cet endroit il y a un marché extérieur de poissons, homard, et plein de bonne chose Bahamienne.

vendredi 1 mars 2013

Visite de Nassau

Vendredi 1 mars

Ce matin, les gens du bateau Ad hoc sont venu nous rendre visite. Nous avons un peu discuté de nos aventures. Francois a lui aussi eu sont lots d'aventure. Il a perdu le moteur de sont dinghy durant la traverser sur le bank.

Les gens d'Ad hoc viennent au bahamas depuis plus de 10 ans et ils aiment cette destination. Nous essairons de trouver du temps pour aller prendre un verre avec eux.

Nous commencons notre visite de la journée a Potter's cay. C'est un peu comme le marché centrale de montréal mais en plus pauvre. Il y a des boui-boui partout ou on y sert du conch, du poisson et de la bière. Il y a des joueur de dame et dominos un peu partout. Il y a des génératrices un peu partout et de la musique. C'est plutôt bruyant. Les gens on l'air blasés des touristes et ils n'affiche pas le grand sourire des gens de bimini.
Nous mangeons au twin brothers une excellente salade de conch fait devant nous. Tout est bon!
L'effet des bateaux de croisières sur l'économie local est énorme. 15 minutes de marche avant l'arrivé au centre ville, c'est une ville fantôme et 10 minutes passé le centre ville, c'est la même chose. Durant notre visite il y avait 4 bateaux de croisière au port. Chaque bateau compte environs 4000 personnes.

Donc il y a 12000 personnes qui vont en ville magasiner. C'est assez impressionnant. Le centre ville possède tous les grands noms comme Cartier, Rolex, Gucci. Toutes les chaînes de restaurant rapide sont présent et aussi quelques restaurants indépendant. Parmis ceux-di il y a un charmant petit restaurant/bar Grec au deuxième étage d'un bijouterie. Tout ça appartient à un charmant monsieur Grec avec qui nous pris un verre. Ils nous a gracieusement offert une assiette de conch que nous avons partagé avec nos amis du Last Call.

Ensuite visite au Straw Market. C'est un genre d'entrepôt qui a été converti en marché au puce grande échelle. Mais en gros ont y retrouve toute les même marchandise d'un kiosque a  l'autre. Nous avons pris un taxi pour revenir à la marina. Ron a demandé au chauffeur si les rues de Nassau sont sécuritaire la nuit.

Il nous a répondu sans hésité que oui. Les gens de Nassau comprennent l'importance du tourisme pour l'économie de la ville.
compteur pour blog