jeudi 20 décembre 2012

conch republic

jeudi 20 decembre
Aujourd'hui, suite de notre exploration de Key West. Nous déambulons sur la rue Duval nous arrêtant ici et la pour faire du lèche vitrine.

Nous nous arrêtons dans un petit boui boui pour y gouter du conch frit (prononcer konk).

Ici a Key West,  aussi connu comme 'conch republic' ont y sert du conch (un mollusque) dans une pate frite.

L'appellation 'conch republic' date d'avril 1982. A ce moment le gouvernement des État-Unis décide d'établir un barrage routier sur la route 1, la seul route qui relie les Keys a la Floride. Ce barrage routier a pour but d'intervenir sur les immigrants illégaux et la drogue.

Toutefois, ce barrage routier nuit au tourrisme dans les Keys. Le représentant a l'époque demande d'enlever le barrage routier. Ses demandes sont sans réponse du gouvernement fédérale.

Le maire de Key West décide alors que si le gouvernement fédérale à installer un poste frontalier a l'entrée des Keys alors les Keys devraient être un état souvrain ayant comme capital Key West.

Ils adoptent un drapeaux représentant un conch (le mollusque). Mais les conch sont aussi les immigrants venu des Bahamas.

Cette séparation de la Floride est plus une forme de publicité pour attiré les touristes qu'une véritable cessassion.

D'autres événements au cours des années suivante ont ravivé la flamme séparatiste des Conch. Comme par exemple en 1995 un exercise militaire qui devait avoir lieu sur l'ile sans le consentement des officiels déclancha une vague de protestation.




Aucun commentaire:

compteur pour blog