jeudi 28 février 2013

Nassau

Jeudi 28 février

Départ ce matin pour Nassau.

Karen nous à réserver un quai au  Nassau harbour club marina. Nous serons près de la ville et de ses commodité.

A notre arrivé dans le port de Nassau nous devons demander la permission au Nassau Harbour Control d'entré dans le port. Nous devons décliner le nom et matricule du bateau ainsi que la destination à l'intérieur du port (par exemple pour nous, le Nassau harbour club marina).

Lorsque nous quitterons la marina nous devrons également demander la permission.

Dans le port, il y a du traffic. Parmis les bateaux a l'ancre nous reconnaissons ad hoc. Nous avons fait un bout de chemin avec eux tout près d'Elisabeth city a la sortie de dismal swamp.

A notre arrivé, nous célébrons avec un peu de champagne. Nous sommes, Gabrielle et moi, très exité de cette nouvelle destination.

Une fois les formalitées complété, nous nous dirigeons vers le poop deck pour quelques drink.

Nous irons chercher de la pizza chez Domino et irons la manger sur le bateau Last Call.

Belle ville mais moins acceuillant que bimini. Beaucoup de traffic. Les voitures roulent vite et il y a une heure de pointe.

Karen ne se sent pas en sécurité dans la ville. Alors les excursions nocturnes ne serons pas au menu a Nassau.


mercredi 27 février 2013

Dormir sur le bank.

Mercredi 27 février
Nous quittons bimini a 8:00 ce matin. nous allons a Nassau. nous dormirons sur le bank. La sortie de Bimini est houleuse. 5 pieds de vague et vent dans le pif contre une marée montante. Une bonne heure de rodéo. Une fois passer par le nord de l'ile, tout a bien été. Nous avons le vent et la mer dans le dos.

Gabrielle met une ligne a pêche à l'eau. Près de 30 minutes plus tard, un gros wahoo prend le leure, vide le moulinet et brise le fil. Gaby a tout perdu, le leur et le filament. Le poisson saute plusieur fois derrière le bateau, le leur dans la bouche.

Je recharche le moulinet mais cette fois avec du 100lbs test. Nouveau leure et on laisse courrir derrière le bateau. Une heure plus tard, un barracuda de plus de 3 pieds mord. Un combat de plus de 30 minutes s'en suit. Gabrielle sort la bête de l'eau.

Comme il n'est pas comestible, il retourne à la mer.

Assez d'émotion pour la journée, nous devons avancer.

Nous arrivons au North West Channel vers 8:00 le soir. La nuit va être courte.

Dormir sur le bank c'est dormir au milieu de la mer. Nous jettons l'ancre dans quinze pieds de profondeur mais  il n'y a pas de terre des miles et des miles à la ronde.

A demain.

mardi 26 février 2013

Alice town


Mardi 26 février
Nuit mouvementé. Ça brasse beaucoup. Pas beaucoup de sommeil, les amarres ont grincé toute la nuit.

Journée passer à marcher à Bimini(Alice town). Nous avons marché jusqua la fin de Bailey village.
A la fin de la journée, nous sommes retourné a Sherryl's bar pour revoir un autre couché de soleil et nous envoyer quelques verres de Rhum et bières. Ici nous buvons de la Sands et de la Kilik qui sont les deux bières local. La bière est chère mais bon, nous sommes en vacance.
Nous mangeons la fameuse salade de conch. Ron me rassure en me disant qu'il y a de la salade conch partout au bahamas et que ce ne sera surement pas la dernière que je mangerai.
Nous titubons vers le bateau après une soirée bien arrosé.

lundi 25 février 2013

Vive les Bimini

Lundi 25 février
Arrivé a bimini a 2:00pm. Nous serons a Weech's marina. Petite marina, pas de protection. Nous sommes seulement deux bateaux étranger dans cette marina. Les autres bateaux sont des chaloupes de locaux.
Dès notre arrivé nous nous dirigeons (les capitaines seulement, Karen et moi) pour la visite à la douane et à l'immigration. Nous devons cependant remplir tout les formulaires que le gérant de la marina nous fournis. Il y a des formulaires pour la douane, l'immigration, la marina, un bulletin de santé pour les gens qui sont sur le bateau,.... beaucoup de papiers en plusieurs copie.
Beau petit village. Alice town.
Le gérant de la marina nous a offert un lift avec sont cart de golf pour nous rendre à la douane. Même histoire qu'à Marathon, nous n'avons pas peu nous rendre a destination car il a manquer d'électricité.
A la douane je paie le 150$ pour les frais et le permis de pêche. Je remet 160$. Le douanier s'excuse et me dit qu'il n'a pas de change. Il demande a ses collègues et alors tout les agents en service le lèvent pour fouiller leur poches qui sont vides. Il sort derrière le comptoire et me demande gentilment de l'attendre, il va au liquor store du coin pour aller chercher de la monnaie! Près de 15 minutes plus tard il revient et me remet 2 5 dollards.
Nous allons maintenant au bureau d'immigration pour demander la permission de visiter le pays. L'agent étampe mon passeport pour 60 jours et voila, je suis au Bahama!
Nous allons manger au Manger au bimini big game club resort and marina. Puis nous allons de l'autre côté de l'ile pour voir le coucher de soleil et nous entrons dans un bar dont la propriétaire, Sheryl, nous acceuille. La musique est forte et il y a 10 personnes incluant nous même. Nous prenons quelques drink et apprenons la danse a la mode avec la proprio. Très chouette.

dimanche 24 février 2013

La barrière est en mouvement. the gate is moving and there off!

Dimanche 24 février

7:30am, départ pour Rodrigez key. Ce sera notre point de départ pour traverser vers les Bahamas. environs 45 miles nautiques. J'ai changer l'huile a transmission. Tout les liquides sont ok.
Arrivé a 16:43 arrivé a Rodrigez. Demain départ prévu a 3:00am pour Bimini. Nous passerons au nord de mosquito bank puis on traverse!
Pas vraiment eu de problèmes.
Nous avons parcouru 47 miles nautiques et il fait un beau soleil.

samedi 23 février 2013

Les préparatifs

Samedi 23 février

Dernière préparatifs pour la suite de notre voyage. Nous sommes ici a Marathon depuis le 10 janvier et ce sera la première fois depuis cette date que nous voyagerons.

Il y a un peu d'électricité dans l'air. Nous aimons nous déplacer et ça fait du bien de continuer notre route. Nous commençions à prendre racine ici.

Publix dernière épicerie. Billy nous a recommandé d'acheter du spray pour les abeilles. Il parait que c'est bon pour les abeilles et pour les gens qui essaie d'entrer sur ton bateau. C'est facile il m'a dit, vise le visage et arrose jusqu'a ce qu'il plonge a l'eau!

Kmart pour remplacer ma sourie d'ordinateur qui est morte.

J'ai fait venir un plongeur pour gratter la coque. Il est rester près de 45 minutes. Il m'a dit qu'il n'y à plus de zinc et que je devrais aller m'en acheter un chez Westmarine.

Westmarine pour livre des Exumas. Ils n'ont pas le zinc que je cherche. Le vendeur chez Westmarine m'a dit de ne pas m'en faire avec le zinc car c'est un processus qui est lent et il me reste 2 mois a faire un eau salé.

vendredi 22 février 2013

Le test et les spaghettis.

Vendredi 22 février
Test de performance. Nous allons jusqu'a la sortie de la baie de Marathon pour voir comment le moteur réagi. Il va bien et même très bien.

Je passe le reste de la journée à installer la cloche de basse pression d'huile. Il y avait tout un spaghetti de fils. Je vais sérieusement devoir faire un ménage dans tout ça en revenant au printemps.

jeudi 21 février 2013

Le Phénix!

Jeudi 21 février
Longue journée. début a 6:30 ce matin. fait le café, vide les bancs pour avoir accès au moteur car ce matin, Billy le mécanicien vient installer la pompe a fuel et les injecteurs.
Le mecano (billy) est arrive.
Il s'installe et debale la belle pompe rutilante et des injecteurs qui n'onr rien n'a envier au volvo penta!
Mais ombrage au tableau? Il manque un shim. Billy se met dans tout ses etats. Il appelle son patron pour lui expliquer l'imbroglio et le somme d'appeler le fournisseur.
En attendant il installe les injecteur tout en m'expliquant qu'il ne peut pas reinstaller la pompe sans ce shim.
Puis, soudainement sont telephone intelligent turlutte frenetiquement un air country dignent des meilleurs parc de maison mobile du sud de la floride.
Le fournisseur n'a pas le shim. Il demande alors d'un ton repentit d'aller voir à son poste de travail s'il ne traine pas.
Quelques seconde plus tard il raccroche et dit "vient me reconduire le shim est a la shop."
Ni un ni deux nous partons dans mon bolide gonflable et fait fi des nombreuses affiches "no wake".
A mi chemin, je demande betement "as tu tes cles de truck".
Le regard bovain me devoile l'oubli flagrant et j'execute sans hesiter un 180 que da vinci ne pourrait égaler.
Nous finissons par complèter la quête du shim perdu.
Billy installe d'une main de maitre les pieces reusiner  il m'informe que l'interrupteur de pression d'huile qui est visser dans le bloc du est briser. Il m'offre de bon coeur d'aller avec moi chez napa m'en procurer un neuf.
Je lui dit que les indicateurs de pression d'huile et de temperature ne fonctionnent plus.
Billy me demande de démarrer pour valider mes dires. Une fois le moteur en route je demande bêtement "as tu remis l'interrupteur de pression d'huile dans le bloc?"
Et là, le visage de billy trahi sa colère et je coupe le moteur immediatement. Mais trop tard.
Un trou de pres de 3/8 de pouce avec une pression de 80 lbs ont laisser un geyser d'huile dans le compartiment moteur et la cale du bateau.
Je dis merci a Billy et lui dis de ne pas trop s'en faire, je vais nettoyer.
Aujourd'hui, test moteur, excellent! Puissance et controle. Je crois que le probleme à été bien diagnostiquer et maintenant c'est réparer.
Le son du moteur est différent. il démarre mieux qu'avant.
Je suis tellement heureux!
Billy me fait remarquer que la cloche de basse pression d'huile et de température élevé ne fonctionne plus. il m'a fait un diagrame et expliqué quoi faire.
Invitation sur Jonado pour un 5 a 7.
Nous avons aussi peut être trouver un buddy boat pour traverser au bahamas. Le bateau s'appelle Last Call et leurs propriétaires sont Ron Lee et Karen Butler. Ils ont un très beau bateau, un Island trader.

mardi 19 février 2013

Une autre journee a Marathon

Mardi 19 février
Tout avance lentement dans les keys.
Il y a maintenant près de deux semaines que j'ai envoyer réusiner les pièces du moteur du voilier et toujours pas de nouvelles.
La journée est nuageuse et plutôt venteuse ici a Marathon. Il fait plus chaud que les derniers jours. Aujourd'hui, 28 celcius et humide. Nous décidons d'aller faire un peu d'exercise à vélo en allant qu Publix pour un brin d'épicerie.
Je rencontre Gary le chef de service de la boite qui s'occupe de réusiner les pièces de mon moteur sur le troittoire cet après midi en revenant de l'épicerie.
Je lui dit bonjour et lui demande qu'est-ce qui arrive avec mes pièces. Il me répond que ça vient juste d'arrivé et qu'il va me téléphoner pour prendre rendez-vous pour l'installation. Donc je crois récupérer mon moteur cette semaine!

lundi 18 février 2013

Maison a vendre


Lundi 18 février

La maison en Floride est a vendre.

Mise en place des photos de la maison a vendre sur photobucket.

Retour au bateau.

Il vente fort et il fait frais mais au moins il fait beau.

dimanche 17 février 2013

Miami en prolongation.


Dimanche 17 février

Nous disons au revoir a Sylvie et Serge et les remercions pour leur gentilesses.

Nous allons chez Thérèse et Serge pour l'après midi et nous sommes invité par France et Francois pour l'apéro et un délicieux souper chez eux a Park Lake. Nous y passons de bons moment a parler et rigoler avec Thérese, Serge, France et François.

samedi 16 février 2013

Au revoir Caroline et les grands froids de la Floride.


Samedi 16 février
Ce matin nous allons reconduire Caroline a l'aéroport de Fort Lauderdale pour son retour au Québec. Sylvie et Serge nous invite a rester un soir de plus. Nous acceptons avec plaisir.
Ensuite nous décidons d'aller a la maison de Reine avec Sylvie et Serge pour y récupérer des souvenirs que Gabrielle veut garder avant la vente.
En revenant de la maison a Reine nous arrêtons chez Wings and Curls pour une bonne assiette d'ailes de poulets puis nous allons chez Serge et Thérèse (oncle et tante de Gabrielle) pour prendre des nouvelles. Nous somme invités a dormir demain soir chez eux. Nous acceptons avec plaisir. Puis une halte rapide chez nos amis France et François pour un verre de vin.
Encore une fois, très bon souper, bon vins et souvenirs du passé.
Cette nuit il a fait froid. Le mercure a plonger a 10 celcius. C'est assez inabituel pour le mois de février.

vendredi 15 février 2013

Deerfield, nous voila!


Vendredi 15 février
Départ de Caroline.
Nous louons une voiture et nous irons dormir chez nos amis Sylvie et Serge a Deerfield.
Nous quittons Marathon vers 14:00 et arrivons a Deerfield vers 18:30.
Un voyage qui normalement 2:30 nous a pris 4:30.
Il pleuvait, nous avons quitter en même temps que les autobus scolaires et aussi durant le week-end du très populaire boat show de Miami.
A notre arrivé, quelques drink et conversation avec Sylvie, Serge et Mimi qui est une ami de longue date de Sylvie. Mimi a bien connue Reine et Cette réunion nous a ammener a parlé de nos bons souvenirs de Reine.
Pour souper nous mangeons un plat de filets mignons cuisiné par Mimi. C'est absolument délicieux.
Nous nous sommes couché plutôt tard et émèchés.

jeudi 14 février 2013

le lendemain, repos et st-valentin

Jeudi 14 février

bonne st-valentin.

Notre nuit mouvementer nous laisse un peu fatigue de notre journée d'hier.
Nous somme invité a un 5 a 7 sur le bateau de Claude et Mimi le Jonado.Ce sont des gens de Repentigny qui passe leurs hivers a Marathon sur leur Hunter de 32 pieds. Ils laisse leur bateau a Indiantown au printemps et le récupère a l'automne pour venire passer leur hivers a Marathons. Ce sont des musiciens qui performent régulièrement le samedi soir au Jam de la marina.

mercredi 13 février 2013

plongé et coup de vent

Mercredi 13 fevrier
Il fait 31 celcius et 70% d'humidité a 13:00 cet après-midi, il fait chaud et collant. Il Y a un frond froid qui approche et il y aura beaucoup de vent qui vont l'accompagner.
Caroline et Gabrielle sont partient plongé a Sombrero Reef
Pour ma part j'ai été faire quelques voyage d'eau. Ici a la marina il faut aller avec nos bidons faire le plein au robinet de la marina et payer 5 sous le gallons puis transvider les bidons dans les réservoirs du bateau. J'ai été faire le plein de l'essence pour le dinghy. Aussi depuis que nous n'avons plus de moteur (car la pompe a fuel et les injecteurs sont partie se faire réusiner) je ne peux plus générer d'électricité avec l'alternateur du bateau. J'ai décidé de couper le frigo pour conserver l'électricité et fonctionner avec de la glace. Il faut donc maintenant aller quotidiennement aller chercher de la glace pour garder la glacière froide.
Les filles fait une belle plongé. Plusieur poissons exotiques. Ils en garderons assurément de beaux souvenirs. Je metterai des photos prochainement de leurs plongé.
Nous tous fatigués et allons au lit tôt.
Vers 21:00 Gabrielle me réveille en me disant il y a une tornade dans la marina. En effets, un vent fort et constant souffle a plus de 25 noeuds avec des bourrasque a 30 et il tourbillonne dans la marina. Les bateaux tournent autour de leurs boules et les gens s'agitent sur les pont des bateau en essayant tant bien que mal d'assurer les choses que le vent essaie d'envoyer par dessus bord. Le spectacle dur plus d'une heure et c'est a la fois effrayant et hypnotisant. Tout ce vent gonfle l'eau de la petite baie et bientôt des vagues viennent se briser sur l'étrave des bateau faisant craquer les amarres qui nous relient au mooring.
Puis le vent passe, tout se calme un peu. Nous regagnons notre couchette pour une fin de nuit.

mardi 12 février 2013

Vamos a la playa


Mardi 12 février

Je rapporte la voiture chez Budget et raccompagne les filles pour le cour de plonger. Gaby cancel le cour pour raison médical (rien de sérieux mais les otites a répétitions c'est pas drôle). Les filles remplacerons ce cour par une journée a la plage de sombrero resort.

lundi 11 février 2013

Ça magasine (la suite)


Lundi 11 février


Départ tôt ce matin pour magasinage et visite de Key West. Nous avons fait tout ce que un bon touriste a Key West doit faire. Manger sur Duval, magasiner dans les attrapes touriste, coucher de soleil sur Mallory Square, la borne de 90 miles, la plage du côté est de l'île, etc....
Nous retournons au bateau épuisé de se marathon de magasinage et de visite.

dimanche 10 février 2013

Le retour de Beauté des îles (Gaby)


Dimanche 10 février

Retour de Gabrielle sur Beauté des îles. Je suis très heureux du retour de Gabrielle et de sa décision de continuer le voyage avec moi.

Mardi, cours de plongé pour Gaby qui plonge mardi avec Caro a Sombrero reef.
Lundi Key West-la suite avec Caro

samedi 9 février 2013

Ça magasine

Samedi 9 février

Location chez Budget d'un voiture pour aller chercher Gabrielle demain matin. Nous profiterons de la journée pour magasiner a Key Largo et faire quelques bars le long de la côte des Keys. Retour le soir. Jam a la Marina.

jeudi 7 février 2013

On répare puis ont paye.

Jeudi 7 février

Billy, le mécano, arrive a 8:00 le matin. Nous avons une brève conversation ou je lui explique les symptomes et ce que j'ai fait pour diagnostiquer et règler le problème. Nous partons le moteur et vérifie mon travail. Il conclu que j'ai fait ce qu'il faillait et que le problème est relier au governor et au injecteurs. Rien que je ne peux vérifier ou réparer moi même.

Le governor, pour ceux qui se demande ce que sa mange en hiver, c'est le mécanisme dans le fuel pompe qui détermine combien de fuel il faut ajouter a l'injection lorsque le moteur est a l'effort. Plus d'effort, plus de fuel, moins d'effort, moins de fuel. C'est un peu simplifier mais c'est en gros ce que ca fait. Il démonte la pompe a fuel pour la faire réusiner car le governor est a l'intérieur de la pompe sur mon modèle.

 Je lui demande aussi d'enlever les injecteurs pour vérifier leurs ouvertures et le spray pattern. Un injecteur doit rester clos jusqu'a une certaine pression et ouvrir a une pression spécifique. Dans un atelier il peuvent les vérifier avec une pompe a main pour voir a quel pression ils ouvrent. Une fois ouvert, ils doivent vaporiser le diesel en fines gouttelettes pour que la combustion soit complete. un injecteur qui ne vaporise pas fait couler du diesel liquide sur les paroit du cylindre ce qui lave la lubrification et risque de faire chauffer le cylindre et de détruire les rings.

Bon c'est le mieux que je peux faire pour l'expliquer.

mercredi 6 février 2013

voyage a Key West et le transport en commun

Mercredi 6 février.


Journée passé a Key West. Magasinage et tournée des bars. Hard rock, capitain Tony, Schooner warf, et tous les autres que je me souvien pas! Pour nous y rendre, nous avons pris le transport en commun, ma première expérience. Il s'est passé plus d'une heure d'attente car nous savions pas exactement a quelle heure elle passait.

Dans l'autobus nous faisons la rencontre d'un jeune homme qui cherche de l'attention. Alors tout est prétexte pour nous parler alors que nous ne cherchons ni a l'ignorer, ni a le rencontrer. Il insiste et pour ne pas être mal poli, j'embarque un peu dans son jeu jusqu'à ce qu'il débarque.

A notre retour, ah non, ah non! merde le même jeune homme embarque dans l'autobus et le chauffeur l'acceuil comme étant un passager régulier "Hi Gary!". Gary ne nous voit pas et s'assied quelques banc devant nous. Ouf!. Puis le trajet continu.

Plus tard, nous embarquons sur le pont de 7 miles, le dernier pont avant d'arrivé a Marathon. Nous sommes tous les deux fatigués et un peu chaud de notre virée. Et soudain le moteur de l'autobus a un raté puis deux et comme quelqu'un qui souffre d'asthme, l'autobus tousse intensément et sans arrêt jusqu'a bout de souffle et puis plus rien. l'autobus s'immobilise a la fin de la pente descente. L'autobus a...manqué de fuel! oui manqué de fuel sur le pont de 7 miles! I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E! Ca peut juste arrivé dans les keys.

Les lumières s'allume dans le bus. Le voisin de droite est convaincu qu'il va perdre son job s'il arrive une fois de plus en retard. Gary fait un tour d'horizon puis la panique s'empare de lui. Il est tard, il est fatigue et il fait le tour de l'autobus pour demandé a quelqu'un de lui payer un taxi pour qu'il rentre chez lui car il est fatigué et il doit se coucher. Il me fait penser a 'rain man'! Il agit et parle comme dans le film. Pendant que nous attendons dans l'autobus que le shérif, la remorqueuse et l'autobus qui nous raccompagnera a la marina, Gary est a son meilleur. La tension monte car l'homme en retard doit contacter son patron pour l'aviser qu'il est encore en retard, Gary cherche quelqu'un pour lui tenir compagnie et nous nous faisons tout petit pendant que le chauffeur d'autobus nous raconte que ca arrive quelques fois par année. Soudain, Gary nous reconnait et s'en vient vers nous d'un pas décidé comme un homme investi d'une mission, nous tenir compagnie. Il engage la convesation avec Caroline qui joue a un jeu sur sa tablette pour passer le temps. La conversation est brève, Caroline ne parle pas très bien anglais. Puis Gary joue au jeu de Caro sur la tablette de Caro. La, woh! ca va faire et Caro l'envoi paître, ferme la tablette et se braque sur son siège. L'homme parle a son patron qui ne semble pas croire l'histoire de l'autobus qui manque de fuel. Gary cuisine un autre passager. Moi pour ma part, je cherche du regard le gars qui a le flingue, qui va perdre la carte et tous nous descendre comme dans les films américain!

L'autre autobus arrive. La tension descend. Nous traversons vers l'autre autobus puis l'aventure se termine ainsi. De retour au bateau, nous somme épuisés. Grossse journée.

mardi 5 février 2013

rien ne va plus.

Mardi 5 février.


Aujourd'hui devait être la journée ou Caroline allait faire de la plonger a Sombrero reef. Malheureusement, l'école de plongé a cancellé la sortie et l'a remise a une date indéterminer.

Aujourd'hui j'avais décidé de faire un peu de mécanique. Il y a quelques années, j'avais relocaliser le vent qui relie le réservoir de fuel à l'extérieur du bateau. En le démontant je me souviens que le tuyau de cuivre avait plie. Je me dit alors peut etre qu'en le pliant, ca cause peut etre une restriction d'arrivée d'air dans le réservoir et creer un vide lorsque le moteur consomme le diesel et alors peut etre que c'est ca le probleme!?

Alors Caroline (car je suis trop gros pour passer dans ce trou) plonge dans le petit compartiment de la lazarette, coupe avant la restriction et allonge le tuyau avec un boyau renforci. Une fois la réparation fait, on sort pour tester le moteur et en même temps profiter d'une des premières journées de beau temps depuis mon retour a Marathon.

Bon vent, la mer est calme. Le ciel est bleu et faisons quelques virements de bord et nous dirigeons vers sombrero reef. Pour ce qui est du moteur, patate, ca fonctionne pas mieux. Et même, le problème a commencer immédiatement en quittant le mooring. A notre retour je demande a Caroline de plonger et allé voir sous la coque s'il y a beaucoup de bernacle de collé. Peut être que les problèmes de vitesse viennent d'une élice et/ou de la coque qui est pleine de vie aquatique. Non, rien.

Alors, je contact 'ALL KEYS DIESEL REPAIRS' qui le mécano qui m'a conseillé dans mes problèmes de filtration. Chrys, le chef du département de service, m'envoi un mécano jeudi le 7 février.

lundi 4 février 2013

Eh merde!

Lundi 4 février

Ce matin je flush la bol après mes besoins matinal et il en sort une odeur absolument immonde.

 Je me souviens a cet instant que le réservoir sceptique avait déborder avant notre départ précipité vers le nord. Journée de plomberie!

Je change le tuyaux qui relie le vent du réservoir vers l'extérieur du bateau.

Une odeur pire que 100 couches de nouveau né! J'en profite aussi pour changer le 'muffler' qui en un tuyau d'ABS remplis de charbon de bois pour filtrer les odeurs du réservoir. Il était plein de déchets du réservoir.

Donc, défaire, laver et recharger.
J'espère que ce sera la dernière fois pour un bon bout de temps!

samedi 2 février 2013

Soirée au Jam de la marina.

Samedi 2 février


Journée a rien faire. Le soir nous allons au 'jam'. Certains des clients de la marina sont des musiciens. Ces gens se réunissent tous les samedi soir a 18:00 pour jouer des leurs instruments au grand plaisir des autres cruiser.

Ce soir nous allons au jam pour la première fois. Très agréable.
compteur pour blog